Compte-rendu de la Journée Portes Ouvertes EAVS 2019 - nouveautés et galerie photo

Retour sur notre journées portes ouvertes 2019 qui s’est déroulée le 23 mai dernier. Le beau temps était avec nous et vous êtes venus nombreux nous rendre visite tout au long de la journée. Chacun a pu découvrir les stands de nos marques partenaires et échanger avec leurs représentants. Ceci afin de profiter de démonstrations produits et d’obtenir les réponses à toutes vos questions. N’oublions pas l’excellent repas du midi assuré par le food truck La Payotte.null

Aquavision

Aquavision mettait en avant sa gamme de téléviseurs pour l’extérieur. Rappelons que de nombreuses diagonales d’écran sont disponibles, jusqu’au 100″. La personnalisation est au cœur de l’offre Aquavision avec des panneaux miroirs sur mesure, plus grands que l’écran pour couvrir des murs entiers, et des cadres en verre pouvant être imprimés.

Audipack

Audipack avait apporté quelques exemples de supports techniques très intéressants comme les accroches pour vidéoprojecteurs sur treillis tubulaires. Le coffret universel de protection en verre pour vidéoprojecteur vu à l’ISE d’Amsterdam était annoncé.

AVer

AVer présentait la CAM540, une toute nouvelle caméra 4K pour la visioconférence. C’est un système plug-and-play avec port USB et télécommande infrarouge. La barre de son vidéo VB342 était également mise en situation.

Christie

Christie avait apporté un 4K10-HS, un vidéoprojecteur mono DLP à roue quatre segments. Il délivre 10.000 lumens, en résolution 4K comme son nom l’indique. La source de lumière est un double laser phosphore bleu et rouge. Cet appareil livré est disponible avec une large gamme d’objectifs en option pour s’adapter à vos besoins.

Element One

Element One montrait en détail la qualité du mécanisme de son dernier écran motorisé FOLD!. Les touches intégrées au cadre plat permettent de gérer l’ouverture/fermeture. Ce cadre est complété par un boîtier de table Socket-X du même matériaux pour une finition parfaite. Ce boîtier accueille prises de courant, HDMI et USB reliées à l’écran.

Gefen

Gefen présentait des nouveautés exclusives sur lesquelles nous auront l’occasion de revenir en détail très bientôt. Il y a un nouveau contrôleur LAN pour la vidéo sur IP, un testeur/générateur HDMI très complet et des claviers de contrôle universels 8 ou 16 boutons sur IP.

Imperiatec

Imperiatec propose des interfaces sur mesure pour les kiosques tactiles destinés aux points de vente. Des modèles sont disponibles pour différents métiers : restauration, concession automobile, magasins de vêtements, etc. La personnalisation et les mises à jour passent par une interface en ligne. Elle permet également de visualiser les données d’utilisation des bornes.

Klood

Klood, la solution logicielle universelle de visioconférence, présentait le nouvel ajout majeur à sa gamme : Klood Booking. Toujours grâce au cloud, cette solution globale vise à gérer tous les services d’un bâtiment de bureaux. Visioconférence, conciergerie, maintenance, services proposés aux salariés sont quelques unes des possibilités intégrées à Klood Booking.

LG

LG mettait en avant deux de ses best-sellers dans la catégorie des moniteurs pour l’affichage dynamique. D’un côté le 65UL3E, un 65″ 4K hyper compétitif avec gestion de contenu intégré. De l’autre le 55XS2C, un écran technique à dalle transflective de forte luminosité (2500 cd/m2) pour une utilisation en vitrine ou en caisson outdoor.

Lightware

A côté des extendeurs AV sur IP des gammes UBEX et OPTC, Lightware parlait Cisco. On pouvait découvrir la facilité de mise en œuvre du configurateur en ligne Cisco Integration Tool. Lightware est en effet le seul partenaire officiel de Cisco permettant d’ajouter à la visioconférence des entrées vidéo et le pilotage des automatismes de la salle de réunion.

Lumens

Lumens mettait en avant le pupitre de contrôle pour caméras. Le VS-KB30 dispose d’un afficheur, de multiples touches et d’un joystick pour piloter jusqu’à 256 caméras. Des Lumens mais celles d’autres marques si nécessaire grâce au support des normes dans le domaine (Visca, Onvif…).

Philips

En marge de ses moniteurs pour l’affichage dynamique, Philips mise également sur les écrans « hospitality ». De nombreuses fonctions sont ajoutées régulièrement pour faciliter la vie des intégrateurs : clonage, mise à jour via le réseau, personnalisation totale des interfaces… Tout cela grâce au moteur Android intégré aux écrans et à l’outil de gestion Philips CMND.

Theatrixx

Vous pouviez découvrir pour la première fois les produits Theatrixx dont la qualité de construction et la robustesse ne laissent aucun doute. Les interfaces de transmission et réception vidéo pour tous les environnements étaient accompagnées de la solution rackable. Un seul boîtier 19″ accueille jusqu’à huit interfaces. Nous y reviendrons très bientôt.

Ultimate

Ultimate présentait un bel échantillon de supports de toutes sortes pour écrans et vidéoprojecteurs. Le fabricant travaille actuellement sur des supports pour murs de panneaux LED. Une première réalisation géante vient d’être réalisée avec 15 panneaux en largeur et 7 panneaux en hauteur. Le tout avec une rapidité d’exécution inédite.

Unilumin

Chez Unilumin, on avait apporté un exemple de ses derniers panneaux Mini-LED au Pitch de 0.9mm. Unilumin est le premier fabricant à proposer cette qualité d’image produite en masse. A côté, un montage de quatre panneaux différents permettaient de comparer différents pitch. Un exemple très instructif pour comprendre le concept du pitch !

Vivitek

Avec son écran tactile géant NovoTouch 75″, Vivitek démontrait tout l’intérêt de cette solution pour le travail collaboratif. On pouvait découvrir les dernières nouveautés dont nous vous avons parlé sur le blog : capture d’écran, annotation, enregistrement complet d’une séance de travail, etc. Les Launcher pour partager le contenu de son écran était également en démonstration.

Galerie photos

3 Responses to Compte-rendu de la Journée Portes Ouvertes EAVS 2019 – nouveautés et galerie photo
  1. […] vous étiez présent lors de notre Journées Portes Ouvertes (lire le compte-rendu), vous avez pu découvrir en vrai le nouveau contrôleur joystick VS-KB30 de Lumens. Ce véritable […]

  2. […] l’avez peut-être découverte en exclusivité lors de notre récente Journée Portes Ouvertes : la caméra AVer CAM540 est officielle. Ce nouveau modèles aux formes arrondies très design a […]

  3. […] de modules LED les plus avancés dans le monde, si ce n’est plus avancé. Avec sa gamme Unilumin MP, les premiers panneaux mini-LED avec un pas de 0.9mm vont être disponibles sur le marché. Ils […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.