Solution NovoEnterprise & LauncherOne : jusqu'à 64 participants sans avoir besoin de se connecter au réseau de l'entreprise

Faire collaborer différentes personnes lors d’une réunion en permettant à chacun de partager son écran peut vite devenir compliqué. Différentes solutions existent, avec ou sans fil. Dans le premier cas, il faut prévoir différentes prises ou cordons au niveau de la table. Nous vous parlons régulièrement des appareils nécessaires à cet effet. Et puis il existe des solutions sans fil. Elles sont rares et Vivitek s’en est fait la spécialité avec les produits NovoEnterprise et LauncherOne.

NovoEnterprise, la solution collaborative sans fil de référence

Pour partager son écran sans fil avec le moniteur ou le vidéoprojecteur de la salle, deux éléments sont nécessaires. D’un côté, il y a le récepteur avec sa sortie HDMI. Nous prenons ici en exemple le NovoEnterprise. Il propose également une entrée HDMI pour une source locale, des ports USB et lecteurs de cartes SD pour le partage et la diffusion de contenus.

Les antennes WiFi du NovoEnterprise fonctionnent dans les deux sens. Elles lui permettent de se connecter au WiFi. Mais dans le cas qui nous intéresse, elles servent alternativement à créer un réseau WiFi fermé. Il sera dédié à la salle de réunion.

LauncherOne, pour connecter les ordinateurs des participants

Pour simplifier les manipulations, le NovoEnterprise fonctionne de concert avec le LauncherOne. Ce petit boîtier se relie en USB à chaque ordinateur PC ou Mac. Il a l’avantage de ne nécessiter aucune installation. Ainsi, cela règle le problème des ordinateurs d’entreprises où les installations de nouveaux logiciels sont bloquées par l’équipe informatique. Dès qu’il est branché, le LauncherOne envoie sans fil l’image du bureau vers le NovoEnterprise. De fait, l’utilisateur n’a jamais besoin de se connecter au réseau de l’entreprise.

Quatre boutons sur le LauncherOne permettent de choisir l’une des quatre fenêtres à l’écran. Les smartphones et tablettes peuvent aussi partager leur affichage en passant via Google Cast ou AirPlay. Cela en se connectant directement au WiFi du NovoEnterprise.

Sécuriser les donner et le réseau de l’entreprise

En résumé, avec le boîtier d’affichage NovoEnterprise et les petits modules USB LauncherOne, le partage d’écrans sans fil lors des réunion devient très simple : aucune installation de logiciel, nul besoin d’accéder au WiFi de l’entreprise. Difficile de faire plus simple pour assurer la sécurité des données et des réseaux. Le NovoEnterprise affiche quatre bureaux simultanément et il accepte jusqu’à 64 participants connectés.

Plus d’infos : Vivitek

2 Responses to Solution NovoEnterprise & LauncherOne : jusqu’à 64 participants sans avoir besoin de se connecter au réseau de l’entreprise
  1. […] de la salle, jusqu’à quatre simultanément. vivitek met en avant le sans fil avec les Launchers dont nous vous avons déjà parlé. Mais il est aussi possible d’installer un petit logiciel […]

  2. […] capture d’écran, annotation, enregistrement complet d’une séance de travail, etc. Les Launcher pour partager le contenu de son écran était également en […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.