Mise à jour NovoConnect pour étendre le bureau sous Windows 10

NovoConnect est la solution collaborative de Vivitek pour les salles de réunion, de travail ou de formation. Il permet d’afficher les bureaux de tous les participants sur l’écran de la salle, jusqu’à quatre simultanément. vivitek met en avant le sans fil avec les Launchers dont nous vous avons déjà parlé. Mais il est aussi possible d’installer un petit logiciel sur son ordinateur.

Partager son bureau pour des réunions plus efficaces

L’idée de la gamme NovoConnect est de permettre à tous les participants à une réunion de partager leur écran. Trop souvent, seule une prise volante est disponible sur la table de réunion. Résultat : un seul ordinateur est affiché. Il serait trop contraignant de prévoir autant de prises que de sièges, puis une matrice de commutation digne d’une régie télévisuelle.

Vivitek a retenu la solution sans fil. Personne ne se connecte à quoi que ce soit. Il est inutile de prévoir des prises sur la table. Mis à part le réseau Ethernet et le courant qui servent toujours ! La solution la plus simple, c’est le Launcher. Un petit appareil qui se raccorde en USB à un PC ou un Mac. Il n’y a même pas besoin d’installer un logiciel.

A lire également :   NovoConnect NovoEnterprise : la plus puissante des solutions de collaboration sans fil

En l’absence de ces Launchers, les utilisateurs peuvent tout de même télécharger le logiciel NovoConnect. Il est disponible pour Mac, PC et Chromebook. Pour les appareils mobiles, il existe des apps sous iOS et Android.

Partage et extension d’écran

Avec la mise à jour 3.2.2 pour Windows 10, les utilisateurs peuvent aller encore plus loin. Dans le cas du partage d’écran avec Launcher ou avec les logiciels et applications existants, tout ce que voit l’utilisateur sur son bureau est partagé. Il n’est donc pas possible de conserver des documents de côté ou de choisir quelle partie de l’écran est visible ou non.

Cette mise à jour offre l’extension d’écran. Cette fois-ci, le partage avec NovoConnect crée un second écran virtuel relié au PC. On conserve donc devant soi son écran de travail pour préparer ce que l’on va partager sur l’extension d’écran. C’est comme si l’on avait un double écran ! L’installation nécessite l’ajout d’un driver spécifique et la mise à jour de NovoConnect.

Idéal pour la personne qui dirige la réunion

Ce partage d’écran mixte entre son PC et le NovoConnect permet d’améliorer encore davantage le travail collaboratif. L’initiateur de la réunion va pouvoir gérer les documents sur son écran avant de les déplacer vers l’écran de la salle. Sans avoir à brancher/débrancher son PC. C’est idéal pour avoir ses notes sous la main, ou encore dans le cadre de formations. Ainsi, les participants ne voient pas certains éléments réservés au formateur.

A lire également :   Sharp Windows Collaboration Display : un écran tactile collaboratif hyper connecté

Plus d’infos : NovoConnect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.