ID-AL EVP380 : un lecteur de show control qui sait tout faire et prêt à l'emploi

Le boîtier ID-AL EVP380 est plus qu’un media player. Bien sûr, il sait lire des vidéos programmées selon un planning de diffusion. Mais il sait surtout interfacer et synchroniser la vidéo avec des événements et équipements extérieurs. D’où les panneaux avant et arrière de cet Event Video Player remplis de prises de toutes sortes.

Lecteur de show control

La fonction première de l’EVP380 est la lecture de fichiers audio/vidéo aux formats .MP4, .MKV et .MOV. Les fichiers image et audio pourront s’ajouter à la vidéo pour des créations sur mesure. Afin de remplir cet objectif, vous avez trois sources différentes à votre disposition : un double port USB en face arrière, un lecteur de cartes microSD et une connexion réseau Ethernet.

La fonctionnalité Scheduler organise la diffusion de ces médias selon un planning pré-établi. Celui-ci s’organise sur une année entière, à la seconde près, en suivant l’horloge interne. Cette dernière est sauvegardée en cas de coupure de courant pour éviter tout décalage dans le temps. La programmation se base sur des journées types qui seront distribuées selon les besoins dans le planning : jour de semaine, week-ends, jours fériés, etc.

Synchronisation des entrées/sorties

En dehors de la sortie HDMI 4K (HDR10 et CEC) à relier à l’afficheur, l’Event Video Player gère le son. Il dispose d’une sortie audio sur prises RCA mais aussi d’un amplificateur de 2×8 Watts sous 8 ohms.

Il y a ensuite des ports GPIO : 8 relais et 8 contacts à connecter à de multiples capteurs et actionneurs externes. Les ports RS232 et infrarouge serviront à piloter d’autres appareils, comme le diffuseur auquel l’EVP380 est relié. Pour le contrôle efficace de la lumière, une entrée/sortie DMX512 a été placée en façade. Juste à côté, un afficheur 2 lignes et un encodeur rotatif donnent accès à quelques commandes essentielles.

Un Event Video Player pour la muséographie et l’événementiel

Cet Event Video Player signé ID-AL se suffit à lui-même. Sa connectique universelle et son mode de programmation interne lui permettent de piloter toutes les fonctions d’un show son, image et lumière. Il est même interactif grâce aux ports d’entrée/sortie : n’importe quel événement externe peut déclencher de nouveaux médias, nouveaux scénarios, nouveaux éclairages, etc.

Plus d’infos : ID-AL

One Response to ID-AL Event Video Player EVP380 : un lecteur de show control qui sait tout faire
  1. […] il se fait très discret pour ne pas venir gêner la diffusion sonore. Enfin, un système type ID-AL s’occupe de gérer l’ensemble des médias et leur enchaînement tout au long de la […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.