Gefen a parfaitement négocié le virage de la distribution audio/vidéo sur réseau informatique. Avec de multiples produits couvrant les besoins les plus courants, Gefen se positionne comme un leader du domaine. Pour aller encore plus loin, des mises à jour récentes renforcent les capacités des produits AV sur IP de la marque.

Des possibilités de contrôle renforcées

Ces évolutions au niveau logiciel donnent désormais aux intégrateurs et aux utilisateurs finaux un nouveau pouvoir. Celui de séparer tout signal audio et vidéo sans venir modifier une configuration existante.

Cette véritable capacité de matriçage virtuel permet également d’acheminer avec précision le contrôle. En effet, l’USB, l’infrarouge et le RS232 se matricent dans tous les sens pour une gestion facile des sources et des afficheurs. N’importe quel port de contrôle de n’importe quel appareil Gefen du réseau devient utilisable depuis n’importe quel autre point.

L’intégration d’autres fonctionnalités, telles que la gestion EDID avancée, facilitent la vie des intégrateurs. Elle aide à résoudre de nombreux problèmes récurrents auxquels ils sont confrontés sur le terrain.

Une gestion centralisée grâce au contrôleur EXT-CU-LAN

L’ensemble de ces fonctionnalités se dirige depuis la matrice virtuelle Gefen EXT-CU-LAN. Cet appareil à utiliser en mode pupitre ou à installer en rack se pilote en façade ou via une interface web.

A lire également :   Un mur de LED courbe installé dans un yacht grâce aux supports OMB

Grâce au protocole de découverte, l’EXT-CU-LAN trouve tout seul tous les appareils Gefen compatibles sur le réseau. De plus, ce contrôleur mémorise et affiche l’identification des sources et destinations. Il utilise les noms programmés dans Gefen Syner-G ™ pour montrer comment chacun est acheminé.

15 produits Gefen AV sur IP de seconde génération bénéficieront de toutes ces améliorations.

De la distribution AV sur IP multi signaux

En résumé, Gefen répond aux besoins actuels où la technologie de distribution et de contrôle AV évolue rapidement. Elle doit être robuste, transparente et adaptée à tous les types de signaux modernes. Gefen a un temps d’avance dans le domaine. Richard Pugnier, vice-président du marketing pour Nortek Security & Control le confirme :

Bien que certaines solutions concurrentes aient pu combiner diverses capacités de ces nouvelles fonctions innovantes dans un seul produit, elles n’ont pas l’adaptabilité et l’évolutivité de l’AV sur IP avec les dernières innovations et la qualité des produits Gefen.

Plus d’infos : Gefen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.