Le plein d'innovation pour les derniers moniteurs LG dédiés à l'affichage dynamique

Les moniteurs LG de dernières génération intègrent plein de nouvelles fonctionnalités qui les rendent très intéressants. Cela supprime un certain nombre d’éléments externes ou de programmation tierce qui se retrouvent directement dans les moniteurs. Ces moniteurs ont donc été pensé pour répondre à un maximum de cas d’usages en pouvant s’insérer dans de très nombreux types de projets.

LG UL3G : moniteur UHD quad core sous webOS 4

La nouvelle gamme UL3G comprend six modèles, de 43″ à 86″. Ils possèdent tous une résolution 4K devenue quasiment obligatoire aujourd’hui. La dalle est IPS 120 Hz avec un large angle de vue de 178°x178°. Les entrées HDMI sont au nombre de trois (HDCP2.2).

L’usage en salle de réunion est à privilégier avec une compatibilité Cisco directe. Lorsque le système de visio Cisco est relié à l’une des entrée HDMI, la communication est automatique et l’écran bascule automatiquement sur la bonne entrée lorsque la séance démarre. Et le son sort directement par les haut-parleurs de ces moniteurs.

Cet écran est également compatible Crestron pour une intégration et une supervision automatique sans aucune programmation supplémentaire. Par ailleurs, les ports USB des LG UL3G acceptent des capteurs externes type bouton poussoir, lecteur RFID, température, etc. Les données relevées seront utilisées dans des applications depuis la plateforme smart TV webOS adaptée à un usage professionnel.

A lire également :   Magenta MG-AOC-66 : un câble armé pour étendre du HDMI jusqu'à 100 mètres en toute sécurité

LG US340C : un moniteur polyvalent grâce au HDR et à un fonctionnement autonome

La gamme LG US340C dispose des mêmes diagonales que la série UL3G : 43, 50, 55, 67, 75 et 86″. La 4K est toujours présente à laquelle s’ajoute le HDR10. Cela permet à ces moniteurs de délivrer une image de très grande qualité pour de l’affichage dynamique interne dans les entreprises, l’hôtellerie, etc.

En cas d’absence de source, les US340C savent afficher un économiseur d’écran dans les contenus sont personnalisables de zéro pour les créer selon la charte graphique du lieu. Pour l’affichage dynamique facile, le lecteur USB sait faire tourner en boucle les contenus selon un planning prédéfini.

Mais revenons sur le HDR10. Ces moniteurs sont parmi les tous premiers à posséder cette fonction jusqu’ici utilisée sur les téléviseurs pour le résidentiel. Ce qui en font les candidats parfaits pour les installations domestiques où les clients ne veulent aucun artifice et uniquement une belle image.

LG UL3G et US340C : des moniteurs 4K vraiment polyvalents

En résumé, LG propose deux gammes de moniteurs polyvalents pour l’affichage dynamique en intérieur, les salles de réunion et même le résidentiel. Dotés de multiples fonctionnalités, absentes chez la plupart de leurs concurrents, ils facilitent la vie de l’installateur comme des utilisateurs finaux. La série US340C est même l’une des meilleures solutions pour proposer un moniteur pro 4K sans tuner dans le résidentiel sans faire l’impasse sur le HDR10.

A lire également :   Le vidéoprojecteur Christie Captiva à ultra courte focale passe à 4100 lumens

Plus d’infos : LG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.