Avec la mise à jour 4.2.0, les écrans collaboratifs Vivitek NovoDisplay 4K bénéficient de nouvelles fonctionnalités

Les NovoDisplay correspondent à la solution tout-en-un proposée par Vivitek pour les salles de réunion et l’éducation. C’est une gamme de moniteurs de grande taille incluant les innovations Vivitek pour l’affichage dynamique et le travail collaboratif. Pour renforcer ces possibilités, la mise à jour 4.2.0 ajoute de nouvelles fonctionnalités visant à rendre ces moniteurs toujours plus autonomes.

Travail collaboratif et visioconférence

Les moniteurs NovoDisplay couvrent quatre diagonales : 43″, 55″, 65″ et 75″. Ils tournent sous une version d’Android customisée par Vivitek. Elle donne accès à différentes applications que l’on peut maintenant classer en deux écrans. Il y a la page principale affichée à l’allumage et une page secondaire pour des applications moins utilisées.

Pour améliorer leurs capacités en termes de travail collaboratif, les NovoDisplay sont désormais équipés des applications Zoom, Teams et Skype for Business. La visioconférence se lancera directement depuis le moniteur. Il n’est plus nécessaire de monopoliser l’un des ordinateurs de la salle pour cela.

Toujours dans un objectif de simplification des interactions entre collaborateurs et pour éviter les déplacements inutiles, une session de réunion se transmets d’une salle à une autre grâce à la fonction NT Live. Les participants sont ainsi répartis dans plusieurs salles afin d’éviter qu’ils soient trop nombreux pour respecter les gestes barrières. Les sessions NT Live peuvent même se voir retransmises entre des lieux distincts.

Affichage dynamique programmable

En ce qui concerne la fonction NovoDS pour l’affichage dynamique, quatre nouveautés font leur apparition. Rappelons que NovoDS permet d’utiliser ces moniteurs pour diffuser de multiples types de contenus, selon des canvas et un agenda, en dehors des heures de réunion ou de formation. Sachant que le NovoDisplay pourra prendre place ailleurs que dans des salles de réunion, pour de l’affichage dynamique uniquement par exemple.

A lire également :   100 mètre d'USB 3.0 avec le cordon optique actif Opticis USB-FC-30AA

Tout d’abord, il devient possible de programmer automatiquement l’allumage et l’extinction du moniteur. Dans le cas où ce dernier est allumé de longues heures, il est aussi possible de programmer un reboot automatique. Vivitek propose aussi de baisser le taux de lumière bleu afin de reposer les yeux des participants aux réunions. Enfin, le fond d’écran du moniteur est personnalisable pour afficher par exemple le logo de l’entreprise.

Vivitek NovoDisplay : des moniteurs tout-en-un toujours à la pointe

En bref, Vivitek vient de mettre à jour le logiciel de ses moniteurs NovoDisplay série DK. Ils embarquent de nouvelles possibilités pour les rendre toujours plus autonomes, efficaces et incontournables. Ils suppriment la nécessité d’ajouter différents boîtiers pour des fonctions clés qu’ils intègrent directement. Sans oublier le fait que les applications sont gratuites, tout comme leurs mises à jour.

Plus d’infos : Vivitek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.