Lightware renforce son leadership grâce à ses produits certifiés par l'OTAN et par Cisco

L’offre en termes d’interfaces audiovisuelles, de matrices, de sélecteurs, d’extenders est très large. Un certain nombre de sociétés s’affrontent sur ce marché avec des produits répondant à première vue aux mêmes fonctionnalités. Alors comment se distinguer ? Rien de tel que de travailler avec des organismes mondialement reconnus qui vont certifier vos produits. C’est le cas de Lightware dont certaines références ont reçu l’aval de l’OTAN, en termes de sécurité, et de Cisco pour l’amélioration constante des espaces de travail collaboratifs.

Matrice HDMI certifiée NATO Tempest

La matrice de commutation autonome MX2-16×16-HDMI20-Audio a été récemment testée et a passé avec succès le test TEMPEST SDIP-27 de niveau B de l’OTAN. Ce certificat se concentre sur les ondes magnétiques rayonnées par des équipements utilisés dans des environnements classifiés et secrets. Il évalue également le risque d’écoute clandestine. Le test a été réalisé par Eurotempest B.V., l’organisme d’accréditation agréé du Centre Technique d’Assurance de l’Information de l’OTAN.

La MX2-16×16-HDMI20-Audio est membre de la famille de grilles de commutation autonomes HDMI 2.0 MX2. Elle prend en charge une résolution 4K60 4:4:4 sans compromis et permet la gestion audio vers et depuis le flux HDMI. Cette certification récente vérifie que la matrice MX2-16×16-HDMI-Audio peut être intégrée en toute confiance lorsque la sécurité de l’information est une préoccupation majeure. La capacité 16×16 fournit une quantité suffisante de ports d’entrée et de sortie HDMI 2.0 pour les pièces de taille moyenne à grande.

TEMPEST Niveau B est la prochaine norme OTAN la plus élevée, également connue sous le nom de « IMMEDIATE ». Cette norme s’applique aux équipements qui ne peuvent être accessibles à une distance de plus de 20 mètres. Elle s’applique aux équipements fonctionnant dans la zone OTAN 1. Cette norme protège les équipements en champ libre, à travers les murs et les obstacles jusqu’à 20 mètres.

NIVEAU B – OTAN SDIP-27 (ANCIENNEMENT AMSG 788A) ET USA NSTISSAM NIVEAU II

Lightware développe continuellement des technologies pour non seulement répondre mais aussi dépasser les attentes de la communauté internationale de la défense et du renseignement.

Lightware est désormais Cisco Solutions Plus Partner

La société Lightware Visual Engineering a rejoint depuis le 30 août 2021 le programme Cisco Solutions Plus pour poursuivre son développement dans le domaine en fournissant une technologie audiovisuelle simple, cohérente et transparente aux utilisateurs d’appareils de salles de réunion Webex.

A lire également :   Philips étend sa gamme de moniteurs tactiles vers le bas avec les nouvelles références B1TC et B1TFL de 15 à 24"

En collaboration avec Cisco, Lightware a créé une série de packs qui permettent aux utilisateurs de multiplier le nombre de sources, d’étendre les signaux, de partager le Room Kit en tant que webcam USB. Il est possible de contrôler des pièces divisibles directement depuis l’écran tactile de table Touch 10 Room Navigator. Cela élimine ainsi efficacement l’ajout de panneaux de contrôle ou d’interfaces tiers supplémentaires.

Les ingénieurs Cisco et Lightware travaillent ensemble sur une mission visant à simplifier l’expérience utilisateur depuis plusieurs années. Nous remplaçons les systèmes de contrôle existants par une solution configurée plutôt que programmée.

Steve Samson
Vice-président des ventes pour Lightware

Après des années de développement dédié et d’innombrables intégrations réussies, Lightware poursuit et renforce sa collaboration avec Cisco afin de fournir des solutions qui répondent aux défis des salles de réunion d’aujourd’hui.

Plus d’infos : Lightware

A lire également :   MuxLab 500216 & 500217 : deux mini amplificateurs de zone audio très pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.