Contrôlez tous les moniteurs Philips depuis n'importe où dans le monde grâce à TeamViewer

Vous connaissez peut-être déjà TeamViewer, un logiciel bien pratique pour prendre la main à distance sur un PC. Cela permet de faire de la maintenance informatique mais aussi de contrôler un PC en mode serveur dépourvu d’écran. TeamViewer a développé une version spécifique de son logiciel à destination des moniteurs Philips.

Les fonctionnalités connectées avancées de Philips CMND

Comme nous l’avons vu dans un dossier précédent, les moniteurs connectés Philips sont équipés des fonctions CMND. Elles permettent de créer et de stocker tous les contenus nécessaires à l’affichage dynamique. Avec CMND Control, inutile de se relier à chaque écran : les mises à jour de contenus se font à travers le réseau local. Mais comment faire lorsque l’on ne se trouve pas sur site ?

Les moniteurs Philips tournant sous Android sont dotés de TeamViewer. Cette fonction est cachée et il faut l’activer via un code installateur afin d’entrer les informations de licence. En effet, la version de TeamViewer pour les moniteurs Philips installée sous Android nécessite l’achat d’une licence.

Accès total à distance

Une fois la licence entrée, le moniteur devient accessible à distance depuis n’importe où. Il faut bien sûr qu’il soit relié à un réseau connecté à Internet. Ensuite, vous utilisez l’application TeamViewer classique sur votre ordinateur, comme si vous vous connectiez à un autre PC, mais ce sera ici un moniteur Philips.

Cette connexion à distance permet tout d’abord de modifier facilement les contenus sans avoir besoin d’être sur place. Vous pouvez également visualiser exactement ce que le moniteur est en train d’afficher. Mais vous ne pouvez pas visualiser les sources connectées sur les entrées vidéo. Les textes, les images et les calendriers de diffusion peuvent être modifiés comme si vous étiez à côté. Il est également possible d’ajouter ou de supprimer des apps.

Enfin, l’accès à distance offre une vue spécifique liée au suivi et à la maintenance du moniteur. Toutes ses informations techniques remontent comme le numéro de série, la résolution de sortie, les connexions WiFi et Bluetooth. Ce tableau de bord indique également l’utilisation du CPU et de la mémoire afin de vérifier que tout va bien.

Une supervision sans aucune installation complexe

Pour utiliser TeamViewer avec les moniteurs Philips, il n’y a qu’une app et une licence à activer. Aucune connaissance réseau ou informatique n’est nécessaire. Les avantages sont multiples :

  • accès, maintenance et modifications sans avoir besoin de couper la diffusion en cours,
  • accès depuis PC, Mac, tablette et smartphone,
  • gain de temps et économie d’argent,
  • maintenance proactive.

Cette fonctionnalité est compatibles avec les moniteurs Philips des ligne D, P, Q, T et en général avec tous les modèles équipés d’Android. Même le moniteur tactile multi usages 10BDL3051T est compatible.

Plus d’infos : Philips