Un configurateur en ligne pour les intégration Cisco avec Lightware

Nous vous en avons parlé dernièrement : Lightware travaille en collaboration étroite avec Cisco dans le domaine de la visioconférence. Lightware se propose d’ajouter des entrées et sorties vidéo multiples aux systèmes Cisco Webex. Mais aussi de piloter toutes les fonctions de la salle, toujours à partir de la dalle tactile Cisco Webex. Le nombre de produits Lightware compatibles ayant augmenté, le configurateur Cisco Integration Tool en ligne vous permet de faire les bons choix.

Cisco Integration Tool

C’est ainsi que vous le retrouverez nommé sur le site Lightware. Il vous accompagne pas à pas dans la création de votre futur système Cisco-Lightware.

La première étape consiste à sélectionner le modèle Webex de la salle de réunion. Trois versions sont disponibles. Ensuite, c’est l’appareil central Lightware qu’il faut sélectionner : un switch ou une matrice (8 produits compatibles à ce jour). Cet appareil Lightware a deux rôles essentiels :

  • ajouter plusieurs entrées vidéo au système Webex,
  • embarquer les commandes qu’ils échangera avec le système Cisco, commandes programmées dans l’Event Manager bien sûr.

La communication entre les deux mondes s’effectue en mode série via USB côté Cisco et RS232 côté Lightware. La vitesse de transmission des données entre les deux est le seul élément à configurer côté Cisco.

Configuration des entrées/sorties

Lors des étapes suivantes, vous aller configurer les entrées et les sorties vidéo. Chaque prise utilisée sera nommée afin de la retrouver plus facilement dans la configuration. S’il y a des extendeurs HDBaseT utilisés (Lightware TPS), vous pouvez les ajouter au schéma et les nommer également. Même chose pour les sources externes pouvant s’ajouter tel que des media players ou lecteurs DVD/BD.

La phase suivante concerne les automatismes de la salle. Voici les commandes classiques prévues : éclairage, allumage du diffuseur, motorisation d’écran, rideaux… Il est également possible de rentrer les commandes pour les sources vidéo externes ainsi que des commandes totalement personnalisées pour n’importe quel autre équipement.

Enfin, une fois la configuration terminée, deux fichiers téléchargeables sont automatiquement créés et mis à votre disposition :

  • le fichier *.lw3 à uploader dans l’Event Manager du switch ou de la matrice Lightware,
  • un PDF pas à pas reprenant le schéma global et toutes les étapes de configuration, de mise en œuvre et de test.

Lightware simplifie vos projets avec Cisco Webex

En résumé, Lightware vous accompagne de bout en bout pour la création de votre projet intégré avec Cisco Webex. Le Cisco Integration Tool en ligne a vraiment été très bien pensé. Les possibilités sans limite de centralisation, de distribution vidéo et d’automatismes nécessitaient un tel outil. Il vous fera gagner un temps précieux en vous évitant au passage la programmation Event Manager réalisée ici automatiquement à partir du schéma créé.

Plus d’infos : Cisco Integration Tool