De nouveaux switchs et matrices Lightware compatibles Cisco Webex

L’an dernier, Lightware avait sorti le premier switch vidéo directement compatible avec le système de visio et de téléconférence Cisco Webex. Ce switch est reconnu et piloté par l’écran tactile Cisco. Cette année, Lightware rend 9 nouveaux produits compatibles Cisco et ajoute de nouvelles fonctionnalités.

Lightware & Cisco

Les systèmes de vidéoconférence Cisco existent sous différentes versions. Leur réputation n’est plus à prouver dans le domaine des communications. En revanche, côté entrées vidéo, les systèmes Webex se limitent à une ou deux entrées HDMI uniquement.

Avec Lightware, tous les types d’entrées vidéo deviennent utilisables avec Cisco Webex : DVI, DisplayPort, HDMI, VGA et USB-C. Il devient alors possible de proposer toutes ces prises sur la table de réunion. Tous les intervenants, quel que soit leur appareil, pourront se connecter au système de conférence et partager ainsi leur écran.

Le partenariat va plus loin que la simple multiplication du nombre d’entrées vidéo. Les appareils Lightware sont reconnus par le système Cisco et les entrées supplémentaires s’ajoutent automatiquement à l’interface tactile Cisco.

Lightware Plus & Advanced Control

Avec l’ajout de nouveaux produits compatibles, Lightware a également complété les fonctionnalités. Comme vous le savez, l’Event Manager intégré à bon nombre de produits Lightware permet de piloter les éléments extérieurs, à la façon d’un automate (lire également notre dossier Lightware Event Manager : le contrôleur intégré pour piloter l’audiovisuel et les automatismes).

Les fonctions que vous avez programmé via l’Event Manager peuvent maintenant se retrouver dans l’interface Cisco ! Le pilotage de la lumière, la descente d’un écran motorisé ou d’un ascenseur pour le vidéoprojecteur, la fermeture des stores, etc.

Ce n’est pas tout car il est également possible de piloter les sources à travers des pages dédiés et générés automatiquement, toujours sur l’écran tactile Cisco. Lightware donne l’exemple de l’Apple TV, mais ce peut être n’importe quelle autre source pilotable en IR ou via le CEC.

Les produits Lightware compatibles Cisco :

  • MMX8x4-HT420M
  • MMX8x4-HT400MC
  • MMX8x8-HDMI-4K-A
  • MMX4x2-HT200
  • MMX4x2-HDMI
  • UMX-TPS-TX140-Plus (disponibilité 2019)
  • UMX-HDMI-140-Plus (disponibilité 2019)
  • SW4-HDMI-TX240-Plus (disponibilité 2019)
  • WP-UMX-TPS-TX130-Plus (disponibilité 2019)

Décuplez les possibilités de votre Cisco Webex

En résumé, en plus d’apporter des entrées vidéo supplémentaires au système Cisco Webex, Lightware lui apporte aussi l’automatisation et le pilotage des équipements de la salle. Rien de complexe, pas de nouveaux apprentissages et inutile d’ajouter des interfaces : tout se passe directement sur l’écran tactile Cisco !

Plus d’infos : Lightware