Plein de nouveautés pour l'écran tactile collaboratif Vivitek NovoTouch

Le NovoTouch est un écran tactile multipoints disponible en 65, 75 et 86″ de diagonale. Dans l’idée du tableau blanc interactif, les NovoTouch disposent d’une surface anti-reflet et d’une luminosité importante. Ils sont tous en résolution Ultra HD 3840×2160 pixels. Vivitek vient de délivrer la version 3.0.2 du logiciel pour les NovoTouch, avec son lot de nouveautés.

Nouvelle application NT Minutes

Les écrans NovoTouch fonctionnent sous une version customisée d’Android. Cela leur permet de proposer de multiples applications comme l’accès web, l’édition de documents, ou encore l’accès au stockage cloud. Avec la nouvelle application NT Minutes, il devient possible d’enregistrer tout ce qui se passe à l’écran.

Que ce soit l’affichage des bureaux de plusieurs ordinateurs ou tablettes des participants ou un fichier de travail partagé, tout ce qui s’affiche sera sauvegardé tel quel dans un fichier vidéo. Ensuite, la vidéo pourra être facilement uploadée dans un espace type Drive ou Dropbox.

Le format de la vidéo personnalisable se destine à un partage facile sans occuper trop d’espace : résolution (720p ou 1080p), débit, taille maximale.

Capture d’écran et annotations

L’application NT Snapshot permet quant à elle de mémoriser des captures d’écran. Plus évolué qu’un simple « imprime écran », NT Snapshot offre la possibilité de recadrer l’image et de l’annoter.

Les outils d’annotation s’utilisent avec le doigt ou le stylet. Il est possible de sélectionner différentes couleurs pour entourer ou surligner les éléments de l’image à mettre en avant.

Une fois l’image enregistrée, elle se retrouve facilement depuis le menu des applications, puis en se rendant dans le stockage interne des écrans tactiles collaboratifs NovoTouch. Alternativement, il est toujours possible de sauvegarder l’image sur Drive/Dropbox ou même de l’envoyer en Bluetooth à l’un des participants.

De nouveaux petits outils bien pratiques

Dans la barre d’outils verticale accessible à tout moment, Vivitek vient d’ajouter trois nouvelles possibilités :

  • lampe torche – cet outil remplace le pointeur laser, il met en lumière une zone de l’écran tout en assombrissant tout le reste
  • sablier – le sablier permet de lancer un compte à rebours, soit pour cadrer une limite à la séance de travail, soit pour indiquer aux élèves le temps restant pour un exercice ou un examen
  • chronomètre – dans l’autre sens, le chronomètre a pour but de stimuler les interactions

NovoTouch, l’écran tactile collaboratif numéro 1

Les écrans tactiles collaboratifs NovoTouch 65, 75 et 86 pouces sont des références dans leur domaine. Ils offrent des fonctionnalités sans limite grâce à l’OS Android. La connectivité offre la possibilité à 64 participants de se relier au système pour partager leur écran (4 simultanés). Toujours bien pensées dans le cadre de la formation et du collaboratif en entreprise, les évolutions logicielles telles que cette version 3.0.2 sont fréquentes pour apporter toujours plus de valeur aux NovoTouch.

Plus d’infos : Vivitek NovoTouch

One Response to Plein de nouveautés pour les écrans tactiles collaboratifs Vivitek NovoTouch
  1. […] son écran tactile géant NovoTouch 75″, Vivitek démontrait tout l’intérêt de cette solution pour le travail collaboratif. On […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.