Découvrez les media servers Green Hippo de tvONE à l'ISE 2023

Le salon ISE pour les professionnels de l’AV se tiendra du 31 janvier au 3 février 2023 à Barcelone. C’est-à-dire dans moins de deux mois. Les fabricants commencent à annoncer ce qu’ils y présenteront. C’est le cas de tvONE. Aux côtés de ses multiples interfaces vidéo et autres processeurs de multi-fenêtrage/multi-écrans, tvONE mettra en avant sa gamme de media servers Green Hippo.

De l’affichage dynamique sous stéroïdes

Nous vous présentons régulièrement l’actualité de l’affichage dynamique, dont les lecteurs qui stockent et délivrent les contenus aux afficheurs auxquels ils sont reliés. L’étape au-dessus, c’est le media server. On parle ici d’applications spécifiques et complexes.

Le Media Server stocke des contenus comme son nom l’indique. Ceux-ci ne vont pas être lus en boucle simplement ou selon un calendrier horaire. Le media server fonctionne de façon totalement dynamique, avec des sources multiples, de la programmation et la compatibilité avec de multiples protocoles pour s’intégrer dans des installations où l’image, le son et la lumière sont aussi importants. Typiquement, ce sont des media servers qui alimentent le mapping vidéo sur un bâtiment.

Green Hiipo Nevis+ : le media server compact le plus accessible

l’ISE sera donc l’occasion de découvrir la gamme complète de media servers Green Hippo,des plus puissants jusqu’au Nevis+, le modèle le plus abordable dans un format rack 1/2U. L’ultra compact Nevis+ a fait grand bruit. Il offre toute la puissance créative de ses grands frères bien connus. Le Nevis+ s’impose comme une solution peu coûteuse indispensable pour la création, la visualisation et la lecture vidéo. Il est compatible avec la suite de logiciels Hippotizer de Green Hippo.

A lire également :   Les dernières nouveautés AVer : barre de son et caméras innovantes

Parmi les fonctions logicielles, il y a PixelMapper et Shape 3D pour le mapping qui permettent d’adapter le format de l’image projeté à la façade et au volume 3D d’un bâtiment. Il y a également Sync Manager pour piloter le vidéoprojecteur et lancer la diffusion automatiquement selon l’heure de coucher du soleil. ZooKeeper est l’outil indispensable pour contrôler à distance via Internet les media servers Green Hippo.

Le Nevis+ est doté d’une double sortie DisplayPort, une 4K pour la diffusion et une HD pour le preview. Il y a également deux prises réseau : une classique et une autre pour la communication dédiée entre équipements Green Hippo. Ce media server est compatible avec le DMX sur IP sACN pour la synchro avec l’éclairage et OSC pour la synchro avec le son et les instruments dans le cas d’un concert par exemple.

Des media servers pour les professionnels du projection mapping

En résumé, les serveurs tvONE Green Hippo sont principalement utilisés pour le projection mapping, mais pas seulement. Ce sont eux que l’on utilise aussi pour l’événementiel, les concerts ou les parcs à thèmes. Ils ne représentent pas des alternatives aux lecteurs pour l’affichage dynamique, car ils vont beaucoup plus loin. Néanmoins, il est intéressant de découvrir comment sont liés les interfaces vidéo tvONE et les media servers Green Hippo, ce que vous pourrez faire à l’occasion de l’ISE 2023 !

A lire également :   PPDS accompagne les entreprises dans le développement durable

Plus d’infos : tvONE

Une réponse à Découvrez les media servers Green Hippo de tvONE à l’ISE 2023

[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.