Quelles sont les différences entre les écrans collaboratifs Vivitek NovoTouch BK et EK ?

Les écrans collaboratifs NovoTouch de Vivitek se déclinent désormais en deux gammes BK et EK. Ils sont dans l’ensemble très proches au niveau des fonctionnalités. Cet article est donc l’occasion de revenir en détail sur celles-ci et de vous préciser les différences afin de faire le bon choix selon les besoins de chaque projet.

Tableau blanc tactile & écran collaboratif 4K

Les écrans NovoTouch BK et EK sont disponibles dans trois diagonales : 65, 75 et 86″. Cela leur permet de jouer le rôle d’afficheur bien sûr mais également de tableau blanc, avec le doigt ou un stylet, pour annoter, mettre en surbrillance et partager les contenus.

Ces écrans sont collaboratifs sans nécessiter de connexion filaire, via le WiFi ou les boutons optionnels Launcher. Les participants peuvent partager l’écran de leurs appareils personnels tels qu’un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.

En associant une caméra USB directement connectée à l’écran, il est possible de l’utiliser depuis son logiciel de visio préféré tel que Skype, Google Meet, Teams, etc. En effet, les ports USB des NovoTouch peuvent être partagés avec les appareils personnels des participants.

A lire également :   Le nouvel écran Huawei IdeaHub S2 se destine au travail collaboratif intelligent

Les écrans BK et EK sont équipés d’une suite logicielle proposant l’essentiel des outils attendus pour le travail collaboratif. Grâce à Android OS v9.0 intégré, il est possible d’ajouter les applications de son choix spécifiques aux activités de l’entreprise.

Les différences entre les écrans NovoTouch BK et EK

Avec beaucoup de possibilités en commun, les écrans BK et EK se différencient sur leurs capacités sur différents points précis. En consultant le tableau ci-dessous, vous saurez ainsi quelle série est la mieux adaptée à vos projets.

Tableau comparatif NovoTouch BK/NovoTouch EK

NovoTouch BKNovoTouch EK
Luminosité450 cd/m2500 cd/m2
Points de contact40 points20 points
Précision+/- 2 mm+/- 1 mm
Mémoire interne32 Go64 Go
Entrée vidéo DisplayPort1x
Entrée vidéo USB-C1x
Connexion WiFiWiFi 5 (6 en option)WiFi 6
Partage d’écran8 connectés,
2 à l’écran
64 connectés,
4 à l’écran
Affichage dynamiqueNovoDS intégré
IoT box (capteurs qualité de l’air,
température, présence, NFC…)
En option

Choisissez l’écran tactile collaboratif Vivitek NovoTouch qu’il vous faut

En résumé, Vivitek propose 6 écrans collaboratifs dotés de nombreuses capacités communes. Cependant, selon les fonctions attendues dans la future salle de classe ou salle de réunion, l’une ou l’autre des deux séries BK et EK répondra mieux aux besoins : entrée DisplayPort ou USB-C, 2 ou 4 écrans partagés simultanément, affichage dynamique ou non, etc.

A lire également :   AG Neovo DW-Series : des moniteurs USB-C qui rechargent les ordinateurs portables

Plus d’infos : Vivitek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.