Minrray KBD2000 : un joystick de contrôle IP pour toutes les caméras PTZ

Pour compléter ses caméras, Minrray propose le joystick de contrôle KBD2000 haut de gamme et complet. Compatible avec les principaux protocoles de gestion de caméras PTZ, il est également capable de piloter les caméras d’autres fabricants. Toutes les commandes tombent sous la main pour des réalisations live professionnelles.

Un joystick de haute qualité au contrôle variable

Le pupitre Minrray KBD2000 se destine à piloter des caméras motorisées en prenant le contrôle sur l’ensemble de leurs réglages. Il est constitué d’un panneau supérieur avec différentes zones de commande.

  • réglages du focus et de l’exposition via deux potentiomètres
  • accès rapide au zoom via une commande à bascule
  • touches d’accès direct aux 4 caméras principales
  • enregistrement et rappel des presets via un clavier alphanumérique
  • réglage fin de la température de couleur
  • joystick 4D

Ce joystick est dit « 4D » car il permet de piloter une caméra PTZ donnée dans ses « quatre dimensions » que sont le panoramique, le tilt et le zoom mais aussi la vitesse. Il suffit pour cela de tourner le joystick plus ou moins vite pour la fonction zoom par exemple.

Contrôle universel des caméras PTZ

Le joystick KBD2000 est équipé d’un petit afficheur à deux lignes permettant de rentrer dans les paramètres ou encore de visualiser le numéro de la caméra en cours de contrôle. Ce qui peut être utile, le KBD2000 pouvant piloter jusqu’à 255 caméras, la plus éloignée pouvant être située à 1200 mètres de distance.

A lire également :   ProDVX SD-22 : un écran petit format dédié à l'affichage dynamique

Ces caméras, qu’elles soient de marque Minrray ou d’un concurrent, seront liées au pupitre via l’un des modes de contrôle standard :

  • via le port IP RJ45 : ONVIF, IP VISCA
  • via les ports série RS422, RS232 ou RS485 : VISCA, PELCO-D, PELCO-P

En outre, le KBD2000 s’alimente depuis son bloc classique ou en PoE grâce au port réseau.

Le Minrray KBD2000 est un pupitre de contrôle PTZ universel

En résumé, Minrray a développé le pupitre de contrôle idéal pour prendre la main sur un grand nombre de caméras motorisées. Il trouvera sa place dans une régie de production live ou encore dans une salle de vidéosurveillance. Les différentes touches et le joystick 4D rendent les opérations simples et rapides avec en plus la gestion de la vitesse.

Plus d’infos : Minnray KBD2000

A lire également :   La gamme Mobil Cam de KAMO pour déplacer les barres de son vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.