Christie UHD654-X-HR : le meilleur écran LCD pour des murs d'images grand format

Christie est actif sur tous les fronts dans le domaine de l’affichage, et pas seulement dans la vidéoprojection de haute puissance. La preuve avec cet écran LCD UHD654-X-HR, un grand modèle destiné à créer toutes sortes de murs d’images. La liste des fonctionnalités est longue, ce qui lui permet de répondre à de multiples cas d’usages. Petit tour de ses capacités les plus importantes qui le distinguent de la concurrence.

Une dalle 65″ UHD/4K à rétro-éclairage direct LED

Le Christie UHD654-X-HR est un écran de 65″ présentant une définition de 3840×2160 pixels. Elle est cerclée d’un cadre ultra-fin de 1,85 mm seulement ! Lorsque deux exemplaires sont installés cote à cote, la grille mesure 3,7 mm pour offrir une grande qualité de visionnage. Le rétro-éclairage LED direct permet d’obtenir un ratio de contraste de 4000:1 avec une luminosité de 700 nits.

La connectique comprend deux entrées HDMI 2.0 et une entrée DisplayPort 1.2. Un emplacement pour un module OPS vient en complément pour ajouter en option le HDBaseT. Ou la vidéo sur IP SDVoE dans le futur par exemple.

A lire également :   Les mini extendeurs Gefen pour le VGA, l'audio et l'USB

Chaînage et alimentation déportée

La sortie DisplayPort se destine au chaînage de plusieurs écrans Christie, jusqu’à 16 pour une image 4K découpée en 4×4. Ce découpage est assuré directement par les écrans sans nécessiter de processeur externe.

L’alimentation ne se trouve pas dans les écrans mais dans un module externe au format rack 3U. Chaque module peut alimenter jusqu’à 4 écrans. Le câblage s’effectue sous une tension de 48V. Ainsi, la production de chaleur est déportée dans le rack, les écrans ne nécessitent pas de ventilation forcée et bruyante. La maintenance s’effectue en se connectant au rack d’alimentation qui supervise chaque écran via des commandes SNMP.

Le Christie UHD654-X-HR pour des murs d’images de 2×2 à 10×10 écrans

En résumé, Christie propose un écran LCD idéal pour les murs d’images. Que ce soit dans un hall d’accueil, dans une salle de réunion, dans une salle de contrôle ou pour de l’affichage dynamique. Sa grande taille en 65″ permet de réduire éventuellement la quantité nécessaire d’écrans pour arriver plus rapidement à d’énormes surfaces d’images. Le bord ultra-fin fait totalement oublier la grille. Enfin, l’alimentation déportée facilite l’intégration et permet aux écrans de tourner 24h24.

A lire également :   OMB DvLED : les nouveaux supports ultra-plats pour murs LED

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.