Les technologies Lightware pour le E-sport et le gaming professionnel

Le E-sport fait de plus en plus parler de lui avec des compétitions désormais retransmises en direct sur les réseaux et certaines chaînes TV. Elevé au rang de sport tout court, cette discipline établie dans le monde entier attire de nombreux participants et spectateurs. Lié forcément à l’image et au son, le E-sport nécessite les meilleurs outils pour le traitement et la diffusion. Lightware a les produits qui répondent parfaitement à ces besoins.

Les besoins AV du E-sport

Les joueurs utilisent leur propre matériel ou celui fourni par le tournoi, en l’occurence un ordinateur et un ou deux écrans. Cependant, d’une part l’ordinateur peut être déporté, d’autre part le signal doit être répliqué vers l’affichage dans la salle et pour la télédiffusion, y compris en ce qui concerne le son.

Lightware propose des appareils qui offrent une transmission de signal en temps réel, pixel perfect et avec des résolutions allant jusqu’à la 4K à 60 Hz. Ils gèrent également le changement transparent d’hôte USB. Leur configuration reste facile pour le monde en pleine croissance des tournois de gaming professionnels.

Des solutions sans compromis

Les problématiques auxquelles doivent répondre les produits Lightware dans le E-sport sont les suivantes :

  • Nombre élevé de moniteurs, y compris sous forme de murs vidéo
  • Hautes résolutions vidéo requises
  • Multiples périphériques USB
  • Une latence ou une perte de signal inacceptables
A lire également :   Christie perfectionne la fabrication des panneaux LED MicroTiles

Différentes séries Lightware sont particulièrement bien adaptées pour traiter ces questions de façon définitive :

  • UBEX – transmetteurs vidéo 4K sur réseau IP 10G sans perte ni latence
  • MX2 – matrices vidéo 4K 60Hz 4:4:4 et audio jusqu’à 24×24 entrées/sorties
  • UCX – switch multi entrées vidéo 4K et périphériques USB

Les produits AV Lightware répondent aux besoins du E-sport

En résumé, les caractéristiques des produits Lightware répondent parfaitement aux besoins des compétitions de E-sport. Les attentes dans ce domaine sont élevées, les séries UBEX, MX2 et UCX dépassent les niveaux de qualité attendus sur tous les points : qualité d’image, 0 latence, switching transparent… De plus, certains de ces produits bénéficient d’une alimentation redondante, ce qui coupe court à tout risque de perte de signal durant les événements.

Plus d’infos : Lightware

A lire également :   AVer PTZApp 2 : un logiciel complet pour piloter toutes vos caméras USB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.