AVer CAM550 : une caméra PTZ innovante à double objectif 4K

AVer diversifie son offre en termes de caméras de visioconférence avec une nouvelle référence marquante par le nombre d’innovations qu’elle apporte. Celles-ci concernent aussi bien sa conception matérielle que ses fonctionnalités logicielles. L’AVer CAM550 est une caméra professionnelle et intelligente aux capacités d’analyse extrêmement poussées.

Deux objectifs pour un affichage simultané

L’AVer CAM550 est une double caméra en ce sens qu’elle possède deux objectifs. Il y a le classique motorisé PTZ avec une grande latitude de mouvement pour suivre n’importe quel intervenant dans la salle. Et puis il y a cet objectif grand angle fixe positionné juste en-dessous.

L’objectif PTZ est équipé d’un zoom optique 12x complété par un zoom numérique 2x. L’objectif fixe offre un angle de vue de 95°. Les deux font appel à un capteur Sony Exmor 4K. La définition et le taux de rafraichissement sélectionnés pour l’objectif principal sont automatiquement répliqués sur le grand angle.

La connectivité comprend une sortie HDMI vers un moniteur ou un mélangeur vidéo, un port USB pour une liaison directe avec un ordinateur ainsi qu’une prise réseau pour le contrôle et la diffusion. Ce dernier est PoE+ pour assurer l’alimentation de la CAM550.

A lire également :   AVer PTZApp 2 : un logiciel complet pour piloter toutes vos caméras USB

Du côté du contrôle, en plus du réseau on trouve une télécommande infrarouge et un port RS232. Les protocoles VISCA/pelco P/pelco D et VISCA sur IP sont supportés. Le pilotage peut également s’effectuer via une page web où à travers les logiciels AVer EZManager 2, PTZApp 2 et EZLive.

Des fonctions innovantes pour de multiples possibilités de diffusion

Tout d’abord, grâce à ses deux objectifs, la CAM550 est capable de filmer deux plans simultanément. Avec la fonction PiP, on peut donc transmettre la réunion avec l’intervenant en plan principal et l’ensemble de la salle en image incrustée.

Le Dynamic Framing, ou cadrage automatique, analyse le nombre de personnes en permanence pour que tout le monde soit présent à l’image. La CAM550 détecte immédiatement une nouvelle personne, même si elle est hors du champ du plan principal. Le plan est alors élargi pour que ce nouvel arrivant soit également affiché.

Le mode Smart Gallery découpe l’image grâce à la reconnaissance des visages de toutes les personnes dans la salle. Au lieu de diffuser un plan large, la CAM550 peut alors diffuser le visage de chaque personne dans une découpe d’écran, comme si elles se trouvaient être filmées chacune par une caméra dédiée pointée sur elles.

A lire également :   Comment fonctionnent les scalers tvONE CORIO 2 ?

Enfin, le contrôle gestuel sans contact permet de prendre la main sur les commandes simples de la caméra sans aucun contact. Il suffit de regarder la caméra et de faire les gestes spécifiques pour activer ou non le tracking, ou encore pour zoomer ou dé-zoomer.

AVer CAM550 : une caméra intelligente pour moyennes et grandes salles de conférence

En résumé, AVer a créé une nouvelle catégorie de caméra intelligente à double objectif au traitement avancé de l’image. L’intelligence artificielle dont elle dispose permet de prendre en compte tous les intervenants et de les présenter de différentes façons. De plus, le contrôle gestuel participe au développement des manipulations sans contact dans les entreprises.

Plus d’infos : AVer CAM550

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.