Les produits audiovisuels innovants Fujifilm sont désormais disponibles au sein du catalogue EAVS Groupe. Cela nous permet de vous proposer le tout nouveau FP-Z6000, un vidéoprojecteur qui sort vraiment de l’ordinaire et que vous avez pu découvrir lors de notre dernière Journée Portes Ouvertes. Sa technologie inédite de projection à ultra courte focale facilite son intégration pour diffuser de grandes images dans des endroits insoupçonnés.

Fujifilm Série Z : objectif à lentille rotative biaxiale pliée

Le nouveau FP-Z6000 fait donc partie de la série Z. Comme souvent, la référence indique la puissance en lumens. Il accompagne deux autres modèles en 5.000 et 8.000 lumens, les FP-Z5000 et FP-Z8000. La lettre Z fait écho aux mouvements possible de la tête du projecteur contenant l’objectif.

Cette tête se déplie pour être orientable de 0 à 90°. De plus, la partie supérieure est rotative sans contrainte à 360°. Cela offre des possibilités d’installation sans limite pour une projection dans la direction de son choix, indépendamment du placement du FP-Z6000.

Cette proposition différente de la concurrence permet d’imaginer des intégrations impossibles avec d’autres produits. Ce sera le cas d’une installation au plafond par exemple où seule la tête du projecteur sera visible telle un périscope. Comme en plus il est disponible en noir ou en blanc, la discrétion est vraiment assurée.

A lire également :   Travail collaboratif et réunions hybrides avec les écrans tactiles Huawei IdeaHub

Lens-shift record et simulateur d’installation

Avec le FP-Z6000, c’est le projecteur qui s’adapte à la surface de projection et non le contraire. En plus de sa polyvalence d’installation, il bénéficie d’un puissant lens-shift avec un décalage de +/-70% en vertical et +/-35% à l’horizontal. Impressionnant ! Grâce son objectif à ultra courte focale et avec un recul de seulement 72 cm, le FP-Z6000 affiche une image de 100″. Elle peut aller jusqu’à 300″ maximum.

Ce vidéoprojecteur délivre une image en WUXGA (1920×1200 pixels). Il repose sur une technologie mono DLP avec une source d’éclairage laser. La connectique comprend du HDMI et du DisplayPort acceptant de la 4K en entrée, du 3G-SDI et du HDBaseT. Une entrée et une sortie audio sont présentes ainsi qu’un haut-parleur de 10 Watts.

Enfin, Fujifilm a prévu sur son site un simulateur. En entrant les caractéristiques de la pièce et de la mise en situation, vous saurez quelle taille d’image vous pouvez obtenir ainsi que les orientations de la lentille applicables.

Le FP-Z6000 affiche de grandes images virtuellement n’importe où et de façon discrète

En résumé, Fujifilm propose un vidéoprojecteur avec le minimum de contraintes d’installation possibles. En effet, difficile de faire plus conciliant que le FP-Z6000 ! Cela facilite sa mise en place dans des endroits réduits, cachés ou théoriquement inaccessibles à la vidéoprojection. Cet appareil se destine principalement à l’affichage dynamique pour l’accueil et l’information, aux événements immersifs, à la muséographie et aux salles de réunion premium.

A lire également :   OMB Window Stand : un support pour les écrans dans les vitrines

Plus d’infos : Fujifilm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.