mago plateforme visioconference

Découvrez Mago, la nouvelle marque qui rejoint le portfolio des solutions logicielles de EAVS Groupe. Cette solution est une plateforme de visioconférence pour les écrans collaboratifs dans les salles de réunion. Elle présente des avantages concurrentiels importants qui la placent comme une réponse idéale aux contraintes d’aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’une plateforme de visioconférence ?

La visioconférence passe par des logiciels tels que vous les connaissez déjà : Zoom, Meet, Teams, Webex, etc. Vous pouvez décider de n’utiliser qu’un seul logiciel, mais ce ne sera pas forcément le même que celui de vos interlocuteurs. Il devient donc courant de devoir gérer plusieurs logiciels à installer. Certains ont des contraintes techniques différentes, ce qui rend le passage de l’un à l’autre complexe. On estime que l’on perd en moyenne 15 minutes à chaque réunion pour des raisons techniques. Ce qui représente 6 journées de travail perdues sur un an !

La plateforme de visioconférence se propose de rassembler tous les logiciels de visio derrière une interface unique. Elle est également capable de gérer tous les équipements, même les plus spécifiques fonctionnant avec un seul logiciel. C’est le rôle de la plateforme de visioconférence Mago ! Cette interface installée sur un écran collaboratif fluidifie les séances de visio et invisibilise les contraintes techniques. Mago est capable de gérer les 20 plus grands logiciels de visioconférence les plus utilisés grâce à un menu unique.

IdeaHub Room pour une solution vraiment tout-en-un

Mago a travaillé avec Huawei afin de délivrer une version personnalisée et adaptée aux écrans collaboratifs IdeaHub. C’est-à-dire que l’interface Mago s’adapte au format et à la résolution de l’écran. En outre, elle fonctionne naturellement de façon tactile avec les doigts et les stylets. Elle utilise bien entendu les équipements audio et vidéo de l’écran IdeaHub. Cette solution intégrée s’appelle IdeaHub Room.

Il devient alors très simple de lister les prochaines séances de visio, avec le logo du logiciel associé juste à côté. Rejoindre cette séance s’effectue tout simplement en un clic. Il est également possible d’initier une nouvelle réunion depuis IdeaHub Room. Mago est une véritable solution d’interopérabilité entre logiciels de visio à travers une interface unique affichée en grand sur l’écran Huawei IdeaHub. Ce dernier devient alors une véritable solution tout-en-un de collaboration et de visio.

Des outils intégrés BYOD et BYOM pour le travail collaboratif

La solution Mago ne s’arrête pas à la fonction de plateforme de visioconférence. D’autres outils la complète pour une expérience globale sans autres logiciels extérieurs. Il y a par exemple le partage d’écran (avec ou sans fil), le pilotage de IdeaHub Room depuis une app mobile, le partage de documents ou encore la participation à distance.

Une supervision à distance avec des données d’analyse

La plateforme Mago permet d’effectuer la supervision des systèmes IdeaHub Room. A distance, le gestionnaire peut effectuer le suivi et les mises à jour mais aussi vérifier le bon fonctionnement de chaque salle. Les données d’utilisation apparaissent sur des graphiques pour mieux comprendre les usages et les attentes.

Une plateforme globale de visioconférence unifiée

Mago n’est pas un simple connecteur mais bien une plateforme globale qui vient se positionner un niveau au-dessus des applications de visio. Avec IdeaHub Room, la salle de réunion est représentée par une adresse eMail unique qui sera utilisée pour tous les logiciels de visio de façon transparente. Il en est fini du temps perdu pour lancer le bon logiciel et lui affecter les équipements, les brancher, les rebooter, etc. IdeaHub Room liste toutes les réunions à venir, tous logiciels de visio confondus, et reste toujours prêt à se connecter.

A lire également :   Le micro USB AVerMedia AM350 est prêt pour les sessions de live streaming

IdeaHub Room est intégré aux écrans Huawei IdeaHub fournis par EAVS Groupe. Les écrans existants que vous possédez déjà peuvent recevoir la solution IdeaHub Room qui sera installée sur un module OPS. Enfin, nous vous proposons également de vous fournir la plateforme Mago pour l’installer sur n’importe quel autre écran collaboratif.

Plus d’infos : EAVS Groupe

4 réponses à Huawei IdeaHub Room : une plateforme unifiée de visioconférence dans un écran collaboratif

  1. […] vous avons présenté récemment toutes les qualités de la solution IdeaHub Room pour les salles de réunion connectées. Grâce à l’écran collaboratif Huawei IdeaHub […]

  2. […] en détail les capacités logicielles de l’outil Mago lorsqu’il est installé sur les écrans Huawei. Il permet tout d’abord d’unifier toutes les solutions de visio derrière une interface […]

  3. […] : l’un sous Windows, l’autre à la fois sous Harmony OS et avec la solution IdeaHub Room de Mago. L’écran tactile de table pour le contrôle était aussi […]

  4. […] la formation, vous pourrez découvrir par exemple l’intégration du logiciel de visio universel IdeaHub Room pour démarrer les sessions depuis n’importe quelle plateforme. Vous verrez également comment […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.