Extenders HDMI Lightware avec technologie data diode pour sécuriser le flux

Les extenders HDMI sur câble réseau ou fibre optique en point à point permettent par défaut de sécuriser la liaison en circuit fermé. Cependant, rien ne pourrait empêcher de remonter par la même connexion pour « pirater » les contenus de façon malveillante. Lightware a développé un couple d’extenders avec technologie data diode pour contrer ce type d’attaque.

La technologie data diode

Les extenders Lightware HDMI-3D-OPT-TX210DD (émetteur) et HDMI-3D-OPT-RX110DD (récepteur) transportent le HDMI sur une simple fibre optique. Ces appareils ont été conçus pour transmettre le flux de données dans un seul sens. Il n’y a donc pas de bidirectionnalité pour le réseau, l’infrarouge, le RS232 ou l’USB. Seul le HDMI est transmis.

La technologie data diode fait intervenir un bloqueur de flux l’obligeant à transiter dans un seul sens : de l’émetteur vers le récepteur. Toute communication dans l’autre sens est interdite par la data diode.

Le HDMI-3D-OPT-TX210DD a passé avec succès et a été certifié pour la norme Tempest SDIP27 niveau B, ce qui le rend adapté aux projets de défense et de renseignement où des niveaux élevés de fiabilité sont essentiels.

Lightware

Jusqu’à 2500 mètres de distance

La fibre optique SC multimode OM3 accepte jusqu’à 2500 mètres de distance entre l’émetteur et le récepteur. Ce qui destine cet extender à de multiples usages. Il transmet le HDMI en 4K à 30 Hz sans aucune latence avec le support de la 3D. L’EDID se configure de façon avancée via le port USB dédié.

A lire également :   ProDVX : le déploiement sans effort des écrans avec le zero-touch provisioning

La partie son est un peu plus complète avec le choix entre trois entrées : une sur mini-jack, une symétrique sur connecteur Phoenix et l’audio extrait du HDMI. Cela donne trois sources dont l’une devra être sélectionnée pour accompagner le flux vidéo transmis vers la fibre. Enfin, il y a une sortie HDMI miroir sur l’émetteur pour un affichage local.

Étendre le HDMI de façon sécurisée grâce aux interfaces Lightware avec data diode

En bref, les extenders Lightware avec data diode ont deux qualités. Tout d’abord la protection du flux transmis sans possibilité d’envoyer un flux en retour. Ensuite la simplicité et l’efficacité avec le transport du HDMI uniquement. Le tout peut passer sur de très grandes longueurs, plusieurs centaines de mètres, sans aucune perte. C’est un extender idéal pour les bâtiments gouvernementaux, le domaine militaire, le résidentiel haut de gamme, les yachts, etc.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.