Minrray UT30 : une barre de visioconférence avec double sortie HDMI

Les barres de visioconférence se multiplient, ce qui offre aujourd’hui un large choix. Il existe toutes sortes de modèles plus ou moins larges, avec une ou deux caméras, de multiples micros et des enceintes. Minrray fait un pas de côté avec le modèle UT30, c’est une proposition différente : il n’y a pas de haut-parleurs mais une connectivité complète pour gérer et rassembler tous les flux son et image.

Bien plus qu’une caméra et des micros

A première vue, la Minrray UT30 serait juste une caméra de visio dans un format allongé car elle est dépourvu d’enceintes. Ce choix assumé permet de faire de la UT30 un rassembleur de sources intelligent. Notez tout de même que la caméra ePTZ intégrée offre un angle de vue de 86.6° sans distorsion.

La connectivité est très large avec tout d’abord une entrée HDMI pour une source tel qu’un ordinateur ou, pourquoi pas, une seconde caméra déportée. On trouve ensuite deux sorties HDMI pour autant d’afficheurs dans la salle de réunion. Le flux peut également être récupéré via le réseau en H.264 ou en H.265. Observez le visuel ci-dessous : on a rarement vu autant de possibilités sur une barre de visio.

Multipliez les accessoires

Les micros intégrés en façade délivrent un son stéréo. On peut les compléter par d’autres micros, en Bluetooth par exemple. Les ports USB acceptent clavier et souris, mais aussi un speakerphone pour ajouter le son de cette façon. Alternativement, une entrée et une sortie audio analogiques servent également à relier micro et enceintes.

A lire également :   Distribuer du HDMI sur 10 km de distance, c'est possible avec les extenders Lightware HDMI-OPTX

La Minrray UT30 se distingue sur son mode de fixation. Plutôt qu’une pince ou un support spécifique, Minrray livre cette barre avec un support VESA. Articulé, d’un côté il se fixe sous la UT30, de l’autre à deux des pas de vis derrière l’écran, quel que soit l’écartement. Vraiment bien pensé !

Minrray UT30 : une barre de visio universelle et accessoirisable

En conclusion, Minrray propose une solution plus que complète pour les salles de réunion. Non pas en tant que tel, mais en guise de centralisateur de flux. La barre UT30 se connecte à de multiples sources et accesoires, y compris à des supports de stockage. Et n’oublions pas son support VESA très pratique que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Plus d’infos : Minrray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.