Découvrez la gamme Yamaha Adecia, les systèmes d'audio communication connectés

Yamaha rejoint le catalogue EAVS Groupe avec sa gamme Adecia dédiée aux salles de réunion. En effet, ces produits concernent la communication audio à travers les micros, les enceintes et les hubs. Ils ont la particularité de tous être connectés en Dante, le standard de l’audio numérique sur IP.

Des configurations audio complètes

Avec Yamaha Adecia, vous allez pouvoir adresser tous les types de salles de réunion. En effet, la gamme a été pensée pour s’adapter aux configurations des plus simples aux plus complexes, tout en étant évolutive dans le temps. Trois types de configurations de base sont proposées selon les micros employés, à compléter selon les besoins :

  • Adecia RM-TT – micros de table
  • Adecia RM-CG – micros de plafond
  • Adecia RM-W – micros sans fil

Connexion totale en Dante

En ce qui concerne les micros de table ou de plafond, la connexion passe par un câble Ethernet en liaison sur un switch réseau. Dans la gamme Adecia se trouve le switch réseau SWR2311P-10G parfaitement adapté à des applications Dante en termes de gestion de flux.

A lire également :   Kindermann K-WM : ajoutez le partage d'écran BYOD à n'importe quel moniteur

Le hub de connexion RM-CR est également Dante. C’est à lui que se connecte l’ordinateur source sur lequel tournent les applications de visioconférence. Il dispose également d’entrées analogiques pour relier un ou deux microphones classiques.

Enfin, les fines enceintes Yamaha VXL1B-16P s’installent de chaque côté de l’écran de la salle. Elles aussi reçoivent le son en Dante. Afin de configurer l’ensemble, il est possible de passer par une interface web ou, pour aller plus loin, la suite logicielle Yamaha ProVisionaire.

Yamaha Adecia : l’audio communication Dante pour la visioconférence

En bref, la gamme Yamaha Adecia permet de mettre en place des systèmes son modulables et évolutifs pour les salles de visioconférence. Grâce à Dante, tous les éléments communiquent entre eux via le réseau Ethernet. Il est ainsi très facile d’ajouter plus de micros ou de remplacer le système d’enceintes existant. Nous reviendrons plus en détail sur chacun des produits Adecia dans les prochaines semaines.

Plus d’infos : Yamaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.