Les avantages de Vivitek NovoStage pour l'apprentissage et la formation

NovoStage est une solution logicielle capable de convertir n’importe quel appareil sous Windows en un hub de réception sans fil. Il permet ainsi de gérer simplement les salles de formation hybrides. NovoStage connecte les appareils (BYOD) de tous les participants, quel que soit leur OS. Cette solution Vivitek facilite l’interaction et l’engagement sans avoir besoin de toucher forcément aux équipements de la salle et tout en évitant les contacts physiques avec les participants.

Travail individuel et mise en commun

Dans un environnement de formation, le moindre problème technique peut faire chuter immédiatement l’engagement et compromettre l’ensemble de la séance. Aujourd’hui, tous les intervenants viennent avec leur propre appareil, ordinateur ou tablette. Lorsqu’ils travaillent chacun sur leur propre écran sur un exercice, tout va bien.

Mais cela se complique lorsqu’il est nécessaire de partager les résultats et d’afficher l’écran des appareils des utilisateurs sur le moniteur de la salle. Ce problème se pose également au formateur qui doit pouvoir rapidement partager des contenus sur ce même moniteur. Le tout sans avoir besoin de brancher et de débrancher des câbles évidemment !

Susciter l’engagement sans contrainte technique

L’application Vivitek NovoStage nécessite d’être installée sur un ordinateur Windows relié à l’écran de la salle, ou mieux encore, à un écran collaboratif qui tourne déjà sous Windows. Du côté des appareils des utilisateurs, que ce soit sous Windows, macOS, Android ou iOS, il leur suffit d’installer l’app NovoConnect. Aucun appareil ou boîtier spécifique n’est nécessaire ! Il est même possible de se connecter via AirPlay.

A lire également :   Chief présente son nouveau chariot sur roulettes Voyager

Ensuite, la connexion à l’écran de la salle se fait en quelques clics comme vous pouvez le voir ci-dessous. Ils peuvent simplement partager le bureau de leur appareil personnel via NovoStage. Le formateur n’a jamais besoin d’approcher physiquement les participants. De cette façon, le travail collaboratif devient possible dans n’importe quelle situation.

Avec NovoStage, connectez tous les intervenants à votre ordinateur

Et si la salle de formation n’a pas d’appareil Windows à disposition, votre ordinateur portable en tant que formateur peut devenir la plateforme de partage. Il suffit que vous installiez NovoStage sur votre ordinateur, le résultat sera identique tant que vous et tous les intervenants êtes connectés au même réseau WiFi. Il n’y a plus qu’à raccorder votre ordinateur à l’écran de la salle.

Plus d’infos : Vivitek

A lire également :   Vivitek NovoStage : le logiciel Windows pour le travail collaboratif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.