Découvrez les nouveaux bundle visio EAVS pour toutes les salles de réunion

Vous souhaitez équiper votre salle de réunion pour la visioconférence mais vous ne savez pas par où commencer ? Un écran, une caméra, jusqu’ici rien de plus logique. Mais ce n’est pas forcément suffisant car la liste des appareils nécessaires va dépendre du nombre de participants que la salle peut accueillir. Et puis il y a aussi la façon de piloter les séances de visio. Heureusement, EAVS Groupe a créé pour vous différents bundle pour répondre aux besoins de toutes les salles de réunion.

3 solutions pour les petites, moyennes et grandes salles de réunion

Nous vous présentons tout d’abord le bundle évolutif qui va dépendre de la taille de la salle. Le point de départ est l’ordinateur de l’organisateur de la réunion en visio. C’est sur celui-ci faisant tourner votre logiciel de visio préféré que vont se raccorder les différents éléments de salle installés à demeure. Les trois solutions nécessitent uniquement deux liaisons : une HDMI vers l’écran de la salle, une USB vers le système son/caméra plus ou moins perfectionné.

Solution 1

Dédiée aux salles de moins de 12 personnes, elle comprend tout simplement une barre de son comme l’AVer VB130. Cette dernière intègre la caméra et les micros.

Solution 2

Pour les salles de 12 à 25 personnes, cette seconde solution est équipée d’une caméra PTZ type AVer VC540 et à laquelle se connecte sans fil un ou plusieurs micros de table.

A lire également :   LG présente de nouvelles solutions OLED transparentes au CES 2022

Solution 3

Plus ambitieuse, la solution 3 s’adresse aux salles accueillant plus de 25 personnes. On trouve un mélangeur USB Roland VR-1HD auquel se connectent en entrée deux ou trois caméras ainsi qu’un système de micros à col de cygne itC ou de plafond et la sonorisation avec amplificateur et enceintes.

2 solutions avec contrôle tactile

Les solutions précédentes reposent sur l’utilisation d’un ordinateur portable, c’est-à-dire un appareil temporaire non affecté à la pièce. Il est également possible de décider de dédier un ordinateur fixe à la salle de visio. Mieux encore, la tablette tactile ProDVX APPC (sous Windows ou Android) rassemble toutes les fonctions nécessaires, occupe peu de place et permet de se passer de clavier et de souris. Il suffit de relier sa sortie vidéo en miroir à l’écran et de connecter en USB une barre de son.

Pour aller plus loin dans des salles de réunion plus grandes, il peut être intéressant d’ajouter un switch vidéo. Celui-ci permet tout d’abord d’alimenter deux écrans principaux, comme on le voit de plus en plus. Ensuite, il dispose de plusieurs entrées : une pour la tablette tactile de contrôle, une ou deux autres pour des appareils temporaires comme des ordinateurs portables. Les switch Lightware Taurus gèrent en plus l’USB pour la liaison avec la caméra et les micros qui sont ainsi partagés avec la tablette et les ordinateurs portables.

Le bundle qu’il vous faut pour transformer votre salle de réunion en salle de visio professionnelle

En résumé, nous avons créé les associations pertinentes des meilleurs produits selon vos besoins pour vous permettre de passer à la visio de façon efficace, à partir d’un simple barre de son ou pour une salle de plus de 25 personnes. Toutes les combinaisons de produits au sein de ces bundles ont été validées par notre équipe technique afin que les équipements communiquent entre eux de façon fluide et que leur mise en œuvre soit d’une simplicité évidente.

A lire également :   Lightware Taurus : les interfaces HDMI & USB-C idéales pour la visioconférence

Plus d’infos : EAVS Groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.