Bienvenue à Maxcote, éditeur de logiciel pour l'IPTV et l'affichage dynamique

Rien de mieux que des solutions complètes pour l’intégration audiovisuelle, de la source à l’écran en passant par les câbles. Il ne faut pas oublier l’aspect logiciel. De plus en plus de fabricants de matériel ont des solutions en lien avec les produits. Mais il y a aussi les concepteurs de logiciels qui ne font que ça pour le faire encore mieux. C’est le cas de Maxcote qui rejoint l’offre globale d’EAVS Groupe. Cette société française développe des applications packagées ou sur mesure pour l’IPTV et l’affichage dynamique.

Maxcote, éditeur français de logiciels

La société Maxcote s’est spécialisée dans le développement logiciel à destination du monde de l’AV et de l’IT. A travers des propositions innovantes, Maxcote délivre des solutions « performantes, fiables et sécurisées », plus particulièrement dans les domaines de l’IPTV et de l’affichage dynamique.

Selon votre choix ou la solution retenue, les logiciels seront installés localement sur un ordinateur ou un serveur dédié. Mais il pourront aussi fonctionner à distance via le cloud géré par Maxcote. Dans les deux cas, la société s’appuie sur des partenaires de renom pour la fiabilité de leurs offres. A ce jour, Maxcote a déjà commercialisé plusieurs dizaines de milliers de licences de ses produits logiciels.

A lire également :   Les supports Viveroo sont déjà compatibles avec le nouvel iPad Air

Le catalogue comprend trois solutions principales destinées à différents types d’environnements : le médical avec MX TV Healthcare, l’hôtellerie avec MX TV Hotel et TeleAffichage pour l’affichage dynamique.

L’IPTV pour le médical et l’hôtellerie

L’IPTV permet de proposer aux patients, dans le médical, ou aux clients, dans les hôtels, un éventail complet de fonctions et de services sur écran. Ceux-ci sont autant les téléviseurs sur place que les tablettes ou les smartphones des utilisateurs. Le but est autant de les divertir que de les informer, le tout à travers les suites logicielles Maxcote.

Ces logiciels reposent également sur la solution MX TV Coaxial pour la gestion des smart TV via le réseau de câbles classiques coaxiaux. Mais aussi sur la solution MX TV PMS pour la gestion des droits en chambre pour les patients associés à la facturation selon les services utilisés.

L’affichage dynamique géré à distance

Avec TeleAffichage, Maxcote propose une solution d’affichage dynamique avec gestion depuis n’importe où. Il est ainsi possible de se connecter aux écrans et de modifier leur contenu en temps réel. Toutes les fonctions attendues sont présentes : découpage d’écran en zones, multiples catégories de contenus, planification, gestion des droits utilisateurs, etc.

A lire également :   Les centres d'opération de la NASA pour les lancements des fusées utilisent le tvONE ONErack

En plus de proposer une interactivité sur les écrans tactiles compatibles, TeleAffichage peut être lié via des API à des systèmes locaux. Ce sera le cas des alarmes par exemple dont les événements pourront être traités pour s’afficher sur les écrans.

Maxcote : un accompagnement sur mesure

En résumé, Maxcote propose différentes solutions pour l’affichage et le divertissement dans de multiples environnements. Celles-ci peuvent être développées sur mesure en collaboration avec le client, avec formation et suivi à l’issue de la mise en service. Nous aurons l’occasion de revenir plus en détails sur les logiciels MX TV dans de futurs articles.

Plus d’infos : Maxcote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.