Oray Pantoscreen : le grand écran de vidéoprojection motorisé et sur roulettes

Un écran de projection motorisé, ça vous connaissez forcément. Mais un écran motorisé sur roulettes, comment est-ce possible ? La motorisation est tout simplement inversée : le carter est en bas et l’écran se déploie de bas en haut. Le montage sur roulettes devient alors beaucoup plus logique. C’est que propose Oray avec son Pantoscreen disponible également en version à encastrer.

Système de tension invisible

Avec un écran motorisé qui descend vers le bas, c’est-à-dire la situation la plus courante, la toile est automatiquement tendue grâce à la gravité. Pour une toile vraiment plane, une barre lestée ou un système de tension latéral est préférable.

Dans le cas des écrans Oray Pantoscreen, c’est bien un pantographe qui se déplie derrière la toile pour à la fois la faire sortir du carter et la tendre parfaitement. Il est aidé par un mécanisme intégré d’égalisation de la surface d’écran. Ainsi, vous vous retrouvez avec un écran de vidéoprojection de grande taille sans rien avoir à fixer au plafond.

Avec ou sans carter, jusqu’à 3,5 ou 4m de base

La version que vous voyez sur les photos est celle en carter de couleur blanche (RAL 9006). Elle peut se fixer sur un meuble ou sur deux pieds à roulettes. Ainsi il peut être déplacé dans une salle de réunion ou entre plusieurs salles. Il existe de 240 à 400 cm de base.

A lire également :   Les moniteurs AG Neovo SX reçoivent le Git Security Award 2022

Une version sans carter est quant à elle destinée à être encastrée dans du mobilier, à la façon des motorisations pour moniteurs vidéo. Sauf qu’il est possible d’obtenir une plus grande image qu’un moniteur, de 180 cm jusqu’à 350 cm de base. Il existe même une version pour la vidéoprojection à ultra courte focale.

L’Oray Pantoscreen supprime la problématique de la fixation au plafond

En résumé, ce type de motorisation du bas vers le haut a deux avantages. Tout d’abord elle supprime la nécessité de la fixation au plafond qui peut être parfois trop complexe, voire impossible. Ensuite, elle offre toutes sortes d’intégrations possibles pour que l’écran disparaisse totalement, y compris son carter. Enfin, la version sur roulettes permet de profiter d’un écran mobile pouvant mesurer jusqu’à 4 mètres de base !

Plus d’infos : Oray

A lire également :   Créez vos premiers contenus d'affichage dynamique en 1min30 avec Vivitek NovoDS Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.