MuxLab 500709 : l'extender HDMI SDVoE le plus compact

Le standard SDVoE permet de faire passer un flux audio/vidéo à travers le réseau IP. Contrairement à beaucoup d’autres solutions concurrentes, il le fait sans compression. Pour cela, le SDVoE nécessite un débit de données important de 10 Gb. Avec les extenders 500709, MuxLab propose une solution simple, efficace et occupant le minimum de place.

Emetteur 500709-TX et récepteur 500709-RX

En proposant des produits SDVoE, MuxLab a décidé de le faire de la façon la plus efficace qui soit. Les extenders 500709 sont de minuscules boîtiers que l’on fera disparaître derrière les appareils, sous un meuble, etc. Ils ont besoin d’une alimentation 12V/2A.

Le 500709-TX est le boîtier émetteur. Il transforme un signal HDMI 4K à 60 Hz en un flux de données prêt à être transmis sur un réseau IP via des switchs informatiques. En 4:4:4, il y a une légère compression imperceptible afin de rentrer dans la limite des 10 Gb. En 4:2:0, il n’y a pas de compression, même en 4K. Pour garantir de niveau de débit, il faut obligatoirement que les switchs gèrent le 10 GbE.

Transmission des flux sur le réseau

Le récepteur 500709-RX peut être placé n’importe où sur le réseau, même en passant à travers plusieurs switchs. Il recevra ainsi les images de n’importe quel émetteur 500709-TX, ce qui permet de faire du multi-sources, multi-écrans. Un contrôleur MuxLab est nécessaire sur le réseau afin de générer l’interface permettant de créer les routes entre émetteurs et récepteurs.

A lire également :   A l'ISE 2024, Mago a reçu l'Award du meilleur logiciel de collaboration

Plusieurs récepteurs 500709-RX peuvent être associés afin de créer un mur d’image via plusieurs écrans ou panneaux LED. Cela se configure depuis l’interface. Enfin, ces extenders gèrent également le RS232. Un port est disponible de façon transparente sur les émetteurs comme sur les récepteurs.

Le SDVoE facile avec les MuxLab 500709

En bref, ces boîtiers d’émission et de réception AV sur IP MuxLab sont destinés à la création d’une matrice virtuelle HDMI via le réseau. Ils donnent accès au standard SDVoE le plus simplement du monde. La connexion avec le réseau s’effectue à travers des connecteurs SFP 10 GbE, en cuivre ou en fibre optique. La distance maximale entre un émetteur et un récpeteur est de 400 mètres avec une fibre OM4.

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.