Quel câble coaxial Belden choisir pour du 12G SDI 4K

Belden a récemment sorti une nouvelle gamme de câbles coaxiaux prêts pour l’Ultra Haute Définition. Rappelons que tous les câbles ne se valent pas. Belden est l’un des leaders mondiaux du câble pour tous les usages possibles et imaginables. Ces nouveaux coaxiaux 4K s’accompagnent de fiches BNC à sertir certifiées 12GHz.

Un coaxial 4K disponible dans les différents formats habituels

Le câble coaxial Belden 4K UHD est proposé dans tous les formats classiques. On trouve tout d’abord le RG-6 dans sa version flexible qui mesure quasiment 7 mm de diamètre. Suivent les versions RG-59, mini RG-59, Series 7 et RG-11. Elles vont de 4 à 10 mm de diamètre extérieur. Enfin, les Mini RG-59, RG-6 et RG-11 existent également en version plenum.

Ces câbles Belden sont disponibles dans six couleurs standard : noir, rouge, orange, vert, bleu et violet.

Des connecteurs adaptés et certifiés

Pour aller au bout de ces câbles, Belden a cinq références de connecteurs BNC correspondants. Belden les commercialise dans deux versions : 1 élément ou 3 éléments, pour s’adapter à votre pince à sertir habituelle. A ce sujet, un anneau interne assure le contact à 360° lors de la compression. Une fois assemblés, les cordons et connecteurs Belden résistent à une force de tirage de 50 kg minimum.

Les connecteurs Belden 4K UHD dépassent les recommandations du SMPTE sur les pertes de retour. Ils sont certifiés pour passer aussi bien le 6G que le 12G SDI, soit une bande passante de 12 Ghz.

Des câbles et connecteurs nécessaires dans le Broadcast

Les excellentes performances de ces éléments Belden les destine à tous les usages dans le milieu du Broadcast. Ils savent passer de l’UHD et de la 4K sans problème, une nécessité aujourd’hui.

Plus d’infos : Belden