Le partage d'écran sans fil avec les dongles Huawei IdeaShare Key 2

Les écrans collaboratifs Huawei IdeaHub incluent la fonctionnalité de partage d’écran. Cela signifie que les participants peuvent afficher le bureau de leur appareil personnel directement sur l’écran IdeaHub, sans aucune connexion physique. Il existe pour cela deux possibilités : via l’application universelle IdeaShare ou alors avec le dongle IdeaShare Key 2.

Le dongle IdeaShare Key 2

Le partage d’écran dans les salles de réunion ou dans les salles de classe est une fonction indispensable au travail collaboratif. On ne peut se contenter des sources intégrées ou raccordées à l’écran de la salle. Les participants doivent pouvoir partager leur écran pour afficher leur présentation, un logiciel propriétaire, une application de visioconférence, etc.

Huawei propose la fonction IdeaShare pour IdeaHub. Il suffit de télécharger l’application pour les diffrérents OS supportés : Windows, macOS, Android et iOS. La qualité est respectée avec le support de la définition 4K et le respect du nombre d’images par seconde.

Liaison directe sans configuration

Cependant, l’application IdeaShare nécessite la connexion au WiFi des appareils des participants, même si c’est un WiFi fermé local. Et il faut que les participants puissent télécharger l’application s’ils ne la possèdent pas encore. Cela peut limiter ou contraindre l’expérience utilisateur dans certains cas de figure.

A lire également :   AVer MT300N : une matrice de streaming et de tracking

Le dongle Huawei IdeaShare 2 répond à cette problématique. Il se branche sur un port USB-C de l’ordinateur des participants. Cela crée alors une liaison directe avec l’écran IdeaHub (série 2) de la salle, sans aucune configuration ! Un bouton sur le dongle permet simplement d’initier le partage d’écran. Et c’est tout !

IdeaShare Key 2 : le partage d’écran le plus simple

En bref, avec un dongle IdeaShare Key 2, les participants partagent l’écran de leur appareil personnel le plus simplement du monde. Même pour les personnes les moins à l’aise avec la technologie. De plus, cela rassure le service informatique qui n’a pas à ouvrir d’accès WiFi aux ordinateurs des visiteurs. Finalement, le dongle IdeaShare Key 2 correspond à une connexion HDMI directe d’un ordinateur avec l’écran de la salle, mais sans fil !

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.