Les mini switch Luxul PoE pour multiplier facilement les prises réseau

Les prises réseau sont toujours le nerf de la guerre. Même si le WiFi a pris beaucoup d’ampleur, parce qu’il est plus pratique et parce qu’il est devenu de plus en plus rapide, la liaison réseau Ethernet reste un gage de stabilité et de sécurité. La contrainte des prises RJ45 est physique. Souvent on ne peut faire passer qu’un câble, ou il n’y a qu’un câble existant. Le spécialiste du réseau Luxul a la réponse pour contourner cette contrainte : les mini switch Luxul PoE 4 et 8 ports.

4 ou 8 ports PoE dans des boîtiers ultra compacts

Les Luxul SW-100-04P et SW-100-08P se présentent sous la forme d’appareils de taille réduite très faciles à installer. Ils peuvent se fixer au mur, sous un meuble, etc. Le premier propose 4 ports, le second a 8 ports, toujours en Gigabit. Tous les deux possèdent en plus un port RJ45 d’uplink pour la liaison avec un switch de niveau supérieur ou un routeur.

Mis à part ce port d’uplink, l’intégralité des ports de ces deux switch est PoE+. Cela signifie qu’ils sont capables d’alimenter des équipements comme des interfaces et extenders vidéo, des caméras, des petits écrans tactiles ou encore des interfaces audio. La puissance disponible est la suivante, répartie entre tous les ports : 58 Watts pour le modèle 4 ports, 92 Watts pour le 8 ports. Elle transite via le bloc d’alimentation 51V indissociable de ces switchs.

Un switch 4 ports alimenté en PoE

Le Luxul SW-100-05PD se différencie des deux modèles précédents sur cette question du bloc d’alimentation car il n’en a tout simplement pas ! Il s’alimente uniquement par son port PoE+ IN consommant 30 Watts. L’installation n’en est que plus facile.

Ses quatre autres ports Gigabit sont classiques pour trois d’entre eux. Mais le quatrième est PoE avec une puissance de sortie de 15 Watts maximum. Ce switch effectue donc du PoE pass-through. Autres spécificités : les ports sont en face arrière tandis que l’avant accueille les LED de fonctionnement.

Ajoutez des ports RJ45 grâce aux mini switchs Luxul PoE

En résumé, Luxul vous aide à ajouter des ports Ethernet Gigabit partout où il en manque. En bonus, ceux-ci seront PoE ou PoE+ pour alimenter les appareils connectés. Ces mini switchs quasiment invisibles seront utiles dans les environnements de bureaux comme dans le résidentiel. Installé derrière un meuble HiFi et TV, ce type de switch apporte la connectivité réseau à tous les appareils à partir d’une seule prise murale : TV, barre de son connectée, box, lecteur Blu-ray.

A lire également :   Kamo Bulle de Com : le mobilier tout-en-un pour les salles de réunion de 2 à 10 places

Plus d’infos : Luxul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.