Le travail collaboratif avec les écrans tactiles Huawei IdeaHub

Les écrans tactiles pour les salles de réunion garantissent des échanges de qualité en entreprise. Les employés ont plus que jamais besoin d’outils innovants qui créent la cohésion et justifient pleinement l’alternance entre télétravail et travail sur site. Huawei a doté son IdeaHub de toutes les caractéristiques nécessaires pour en faire le point central des salles de réunion collaboratives et hybrides. Voici trois fonctionnalités incontournables des écrans Huawei IdeaHub pour le travail collaboratif.

Partage d’écran avec contrôle

Il existe deux façons de partager l’écran d’un appareil vers un moniteur IdeaHub. Tout d’abord via l’application IdeaShare à installer sur un ordinateur ou un smartphone. Ensuite, il suffit de taper le numéro inscrit sur le l’écran IdeaHub pour prendre la main. La seconde méthode consiste à utiliser le dongle USB IdeaShare. Deux sont nécessaires : un relié au moniteur, un autre à l’ordinateur. Les deux communiquent automatiquement ensemble sans aucune autre manipulation.

La fonction de prise en main est valable dans l’autre sens. Une fois le bureau de l’ordinateur partagé, il est possible depuis le IdeaHub d’annoter ce qui est affiché mais également de prendre la main tactilement sur l’ordinateur. Pour changer de page sur une présentation PowerPoint par exemple.

Collaboration à distance

Différentes applications d’annotation et de création (type tableau blanc) sont disponibles via l’interface Android. Il est toujours possible d’en ajouter d’autres. Que l’on dessine avec le doigt ou un stylet, la barre de menu au bas de l’écran permet de changer de type de trait ou de couleurs, d’effectuer de la reconnaissance d’écriture ou de formes basiques pour les schémas.

A lire également :   OMB fabrique en Italie tous vos supports sur mesure

Avec deux écrans IdeaHub connectés à distance, les séances de travail collaboratif s’effectuent en temps réel. Tout ce qui est créé sur l’un s’affiche sur l’autre et vice-versa. A n’importe quel moment, un utilisateur peut effectuer une capture d’écran du travail en cours exportable vers un fichier image.

Auto tracking audio et vidéo

Les écrans IdeaShare sont particulièrement bien adaptés à la visioconférence. Ils sont équipés d’une caméra 4K ainsi que de douze micros. Ces équipements intelligents ont la capacité de sélectionner ce qu’il se passe dans la salle de réunion.

La caméra est accompagnée de l’auto tracking qui suit la personne présentant la réunion. Elle est également capable de se recadrer automatiquement si plusieurs personnes apparaissent dans le champ. Il en va de même avec les micros qui concentrent leur captation vers la voix principale et qui excluent tous les bruits de fond.

IdeaHub : les moniteurs collaboratif innovants pour un travail efficace sur site et à distance

En résumé, Huawei a maximisé les capacités de ses écrans IdeaHub. Toutes les fonctions que l’on trouve sous la forme d’équipements distincts se retrouvent dans ces écrans collaboratifs. Ils remplacent tous les boitiers de la salle pour en faire un tout-en-un ultra pratique. Et mobile, si vous optez pour le support sur roulettes.

A lire également :   Philips T-Line : trois écrans tactiles collaboratifs taillés pour le monde de l'éducation

Plus d’infos : Huawei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.