itC TS-0214 : un micro motorisé ultraplat à large couverture

Quand les micros à col de cygne ne sont pas une option dans les salles de conférence, itC a la solution. Le micro encastré TS-0214 se présente dans un format peu intrusif tout en bénéficiant de qualités de captation de premier ordre. Il est à associer aux centrales d’audio conférence telles que la TS-W100.

Bloc encastré en affleurement

Le micro TS-0214 se présente sous la forme d’un bloc vertical de 330 × 70 × 138 mm. Une fois sa platine encastrée dans le mobilier, seule la plaque en aluminium reste visible. Elle comprend plusieurs touches dont une pour déployer le micro motorisé afin qu’il se retrouve orienté face à l’utilisateur.

Le micro est livré avec une platine fixation en profondeur. Le premier câble multi-pôles sert à la connexion avec la centrale TS-W100. Ce type de liaison propriétaire accepte aussi le branchement en série de multiples micros. Le cordon 230V est nécessaire pour l’alimentation de la motorisation.

Plus de liberté de mouvement

Le TS-0214 fonctionne en array avec un ensemble de 13 capsules. Cela lui permet d’offrir une large zone de captation à environ 60 cm laissant l’intervenant libre de ses mouvements, contrairement à un micro à col de cygne. Les autres boutons sur la platine servent à prendre la parole mais aussi à l’animateur de la réunion de couper les autres micros.

A lire également :   Les processeurs vidéo tvONE font désormais partie du programme Q-SYS Technology Partner

La qualité est au rendez-vous avec une diffusion numérique à 48 kHz. Elle s’accompagne d’un égaliseur 5 bandes afin d’adapter la captation à l’environnement. En outre, lorsque ce micro est connecté à une centrale itC, le TS-0214 permet de piloter les caméras pour qu’elles fassent automatiquement le point sur la personne qui appuie sur la touche de prise de parole.

itC TS-0214 : une alternative performante aux micros col de cygne

En bref, il existe bon nombre d’alternatives aux micros à col de cygne. Le micro en array TS-0214 en est une. Elle cumule les avantages comme une excellente directivité sans contraindre les mouvements de l’intervenant, une qualité audio supérieure et de nombreux réglages liés à son association avec les centrales d’audio conférences itC. Le tous sans occuper de place grâce à un châssis cumulant intégration et motorisation.

Plus d’infos : itC TS-0214

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.