Deux nouvelles fonctionnalités pour les lecteurs de médias Waves System

Les lecteurs de médias Waves System sont de formidables outils multifonctions pour générer des projets audiovisuels dynamiques. Ils se retrouvent dans de nombreux environnements comme les musées, les commerces et tous les espaces recevant du public. Ces appareils font le lien et créent l’interactivité entre le son, l’image, la lumière et les automatismes du lieu. Deux nouvelles fonctionnalités renforcent les possibilités des lecteurs.

Support du protocole PJLink

Le protocole PJLink est partagé entre différents fabricants de vidéoprojecteurs. Standardisé, il a pour but de piloter ces appareils à travers le réseau informatique, quelle que soit leur marque. Sont concernés : Canon, Panasonic, Sharp, Sony…

Les lecteurs de médias VP320, VP330 et EVP380 intègre maintenant le PJLink. Ils listent automatiquement les projecteurs concernés sur le réseau. Cela permet d’insérer les commandes de mises en route et d’extinction dans les scénarios, sans avoir besoin de liaison de commande dédiée type RS232.

Optimisation de la consommation

D’autre part, Waves System a mis à jour le Scheduler. Ce calendrier des événements a pour but d’organiser les différents médias selon des horaires de diffusion précis chaque jour. Ces événements peuvent changer d’un jour à l’autre et être dynamiques, c’est-à-dire modifiés par des actions externes.

A lire également :   Le sans contact total dans l'hôtellerie grâce à Philips GuestConnect

Il est possible maintenant d’insérer les commandes d’allumage et d’extinction des équipements dans le Scheduler. Ainsi, le gestionnaire va pouvoir optimiser la consommation électrique en éteignant tous les les appareils concernés en fin de journée ou lorsqu’ils ne sont pas concernés par la programmation.

Comment bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités Waves System ?

Afin de bénéficier de ces deux mises à jour, il est nécessaire de télécharger les fichiers correspondants sur le site Waves System, depuis l’onglet Support.

Ensuite, il faut placer les fichiers sur une clé USB à connecter au lecteur de médias. Enfin, il faut se rendre dans le menu Paramètres du système, puis Mise à jour système et suivre les instruction pour lancer les fichiers.

Plus d’infos : Waves System

A lire également :   Encore de nouvelles fonctionnalités pour les Vivitek NovoConnect NC-X700 et NC-X900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.