Quels sont les avantages d'un moniteur informatique de grande taille ?

Installés derrière un bureau une grande partie de la journée, les professionnels ont besoin d’écrans adaptés à leur métier. Que ce soit dans un open space, un bureau d’étude, une salle de réunion ou une salle de contrôle, la diagonale du moniteur informatique doit être choisie pour répondre aux besoins. L’offre est suffisamment large chez Philips pour répondre à l’ensemble des demandes.

3 raisons d’utiliser un grand moniteur informatique

Il existe de nombreuses caractéristiques différentes à prendre en compte lors du choix d’un moniteur : l’ergonomie, la technologies d’affichage, la connectivité et bien plus encore. Cependant, la première chose à bien sélectionner est la taille de l’écran. Pourtant, aussi évident que cela puisse paraître, ce critère est parfois négligé.

Ceux disposant d’un espace modeste se satisferont d’un moniteur informatique 22″ par exemple. Mais connaît-on vraiment tous les avantages à passer à un écran plus grand ? Voici 3 raisons d’utiliser un moniteur informatique de diagonale égale ou supérieure à 27″ :

  1. un espace d’affichage plus grand correspond mieux à notre vue naturelle, pour une visualisation plus confortable.
  2. plus de documents, d’applications et de fenêtres peuvent s’afficher simultanément, avec moins de nécessité de basculer entre les programmes.
  3. les grands moniteurs prennent en charge les résolutions QHD, WQHD ou UHD pour plus de pixels, de définition et plus de netteté

Booster la productivité avec les moniteurs de grande taille

Il a été prouvé par des études qu’avoir une vue d’ensemble n’est pas seulement important, mais peut également améliorer la productivité. Les professionnels savent qu’avoir toutes les applications nécessaires devant eux à tout moment est plus confortable. En plus de leur permettre de tout contrôler d’un coup d’œil. En outre, un bureau d’ordinateur bien rangé, car il y a de la place, est essentiel.

Si nous n’avons pas à gérer de multiples fenêtres, nous gagnons beaucoup de temps à dédier aux tâches qui comptent vraiment.

Pour répondre à ces besoins, Philips propose des moniteurs dans des diagonales de 32, 34 ou 49″ par exemple. En plus de délivrer des images en très haute définition, ils arborent par exemple des hubs USB-C avec recharge des appareils. Certains sont même capables d’afficher les images de deux ordinateurs cote à cote sur le même moniteur. La fonction KVM intégrée permet alors d’utiliser un seul clavier et une seule souris.

Un grand moniteur informatique Philips pour chaque métier

En bref, Philips a analysé les besoins d’une grande variété de professionnels : architectes, développeurs, médecins, managers, etc. En proposant des moniteurs informatiques de grande taille, avec une superbe définition et des fonctionnalités associées très pratiques, Philips est devenu incontournable pour l’affichage professionnel dans tous les domaines.

A lire également :   PPDS Air Quality Sensor : Philips dévoile un capteur de qualité de l'air pour ses moniteurs

Plus d’infos : Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.