La domotique Elan Home Systems est compatible avec la dernière génération de gestion d'éclairage Lutron

L’écosystème domotique intégré Elan Home Systems est l’un des plus utilisés dans le monde. Il se destine à toutes sortes d’installations, de la simple pièce home cinema jusqu’aux plus grandes demeures en passant par les immeubles de bureaux. Pour répondre à tous les besoins, les contrôleurs Elan savent communiquer avec les équipements les plus répandus, et plus encore. Désormais, Elan sait piloter la dernière génération Lutron pour la gestion de l’éclairage.

Les contrôleurs Elan sont universels

Elan ne conçoit pas d’installations complètes. Elan sait piloter des téléviseurs, des climatiseurs, des piscines, etc. mais la société ne fabrique pas ces produits. Elan se connecte à ces produits issus de n’importe quel fabricant pour prendre la main dessus.

Un système Elan se compose toujours d’un contrôleur. C’est le cerveau, celui qui reçoit les ordres et fait transiter les commandes vers tous les équipements. Grâce aux automatismes programmés au sein du contrôleur, de nombreuses fonctions peuvent se déclencher toutes seules sur détection d’un événement ou via un calendrier.

La gestion de l’éclairage

En ce qui concerne l’éclairage, Elan ne fabrique pas d’ampoules ni de luminaires. Les sociétés spécialisées dans ce domaine sont nombreuses et Elan s’efforce de se rendre compatible avec les plus attendues. C’est le cas de Lutron, le spécialiste américain de la gestion d’éclairage. Son catalogue couvre absolument tous les besoins dans tous les environnements.

A lire également :   Les moniteurs AG Neovo SX reçoivent le Git Security Award 2022

La nouvelle gamme RadioRA3 se compose d’un hub connecté au réseau et d’interrupteurs muraux. Ceux-ci communiquent sans fil avec le hub. Ainsi, vous transformez vos interrupteurs basiques en interrupteurs connectés. Pour centraliser et automatiser l’éclairage, les contrôleurs Elan échangent avec le hub connecté. Toutes les commandes sont donc répliquées sur les écrans tactiles muraux Elan et son application mobile, pour un contrôle intégral de la lumière sur place comme à distance.

La domotique universelle sans contrainte

En résumé, l’intérêt de la domotique centralisée et évoluée Elan est l’universalité sans contrainte. Elan ne remplace pas les systèmes : il vient au niveau supérieur les agréger pour les piloter depuis une interface unique. Dans le cas de Lutron par exemple, le système RadioRA3 continuera toujours à fonctionner de façon indépendante via ses interrupteurs muraux. Mais le lien créé entre Elan et Lutron apporte le confort nécessaire et le niveau de contrôle unifié attendu dans une maison intelligente moderne.

Plus d’infos : Elan Home Systems

A lire également :   Les solutions Elan Control Systems et Furman pour gérer les espaces commerciaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.