LG LAEB015 : le plus grand écran pour salles de réunion en 3,45m de diagonale

LG prouve que le mur d’image en modules LED a toute sa place dans les grandes salles de réunion. Le LAEB015 correspond à la plus grande proposition en 136″ de diagonale, soit 3,45 mètres. L’installation est simplifiée, tout comme l’utilisation. Au final, cet écran géant s’utilise aussi facilement que n’importe quel moniteur.

Full HD et 800 cd/m2

L’écran LG LAEB015 tout-en-un se compose de 72 modules échangeables en face avant via une ventouse. L’ensemble est livré en deux panneaux pré-construits à assembler cote à cote. Ensuite, il suffit d’insérer les modules. Tout est livré ensemble en flight case. De plus, il n’y a pas besoin de contrôleur externe ni de câblage en chaîne. Tout est déjà effectué : une seule prise d’alimentation suffit.

La qualité est primordiale pour le type d’utilisation visée. La résolution Full HD (pitch de 1,56 mm) est visible avec un angle de 160° dans les deux axes. La luminosité de 800 cd/m2 correspond à celle des meilleurs moniteurs LCD courants. La colorimétrie est respectée à 98% avec un point blanc à 6500K. Le rapport de contraste exemplaire est de 3000:1.

Aussi simple à vivre qu’un moniteur classique

LG a tout prévu afin que les utilisateurs ne fassent pas la différence avec un moniteur classique. Le LAEB015 se pilote tout simplement depuis la télécommande habituelle LG. Le contrôleur est intégré à l’arrière de l’ensemble avec toute la connectique, dont 3 entrées HDMI et 1 sortie audio.

A lire également :   AVer VC540 : un pack caméra et micro de table sans fil pour de la visioconférence de haute qualité

L’installation est possible soit via la fixation murale sur mesure fournie, soit sur un pied dédié en option. Evidemment, il n’y a pas d’écartement VESA prévu pour une telle taille. La consommation électrique globale est en rapport avec l’image affichée, soit 1200 Watts en moyenne. Cependant, la consommation en veille est de 0,5W seulement.

LG LAEB015, un écran géant pour les plus grandes salles de réunion

En résumé, LG réussi à combiner les dernières technologies en termes d’affiche de type mur LED à la simplicité d’usage d’un téléviseur tel que tout le monde le connaît. Avec la télécommande en main, on a l’impression de piloter le LAEB015 comme un simple moniteur de salle de réunion classique. La différence de taille en plus ! Avec 3,45 mètres, il peut rejoindre des salles de réunion, de conférence, les halls d’accueil et même les environnements commerciaux pour de l’affichage dynamique.

Plus d’infos : LG Business Solutions

A lire également :   Un showroom futuriste chez un grossiste néerlandais grâce aux moniteurs Philips PPDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.