3 solutions tvONE pour étendre un signal HDMI sur de grandes distances

Le signal HDMI a cette particularité d’être très sensible à la distance. Quelques mètres à parcourir de trop et un cordon HDMI déclare forfait. Il faut alors se tourner vers des solutions de câblage alternatives passant par des équipements spécifiques. tvONE propose différentes solutions à son catalogue. En voici trois à découvrir.

Des cordons optiques jusqu’à 100 mètres

Les cordons tvONE MG-AOC66x permettent au HDMI de passer sur de grandes longueurs. Disponibles en 10, 30 et 100 mètres, ils simplifient la mise en œuvre. Plusieurs versions sont proposées, à adapter selon l’environnement de destination : classique, plenum, zéro halogène et renforcé. Cette dernière est accompagnée de bouchons de protection des connecteurs HDMI. Plug and play, touces cordons HDMI optiques supportent la 4K à 60 Hz et le HDCP.

Trois cordons Magenta HDMI & DisplayPort hyper résistants pour les environnements critiques

Un extender compact pour la Full HD jusqu’à 150 mètres

Les extender tvONE Magenta HD-One existent dans différentes versions. Ils transportent le signal HDMI sur un câble réseau Cat6 jusqu’à 152 mètres de distance pour la référence se terminant par 500. Les versions LX ajoutent, en plus du HDMI, les reports infrarouge et RS232. Ils utilisent la norme HDBaseT avec le support du HDCP et de l’audio multicanaux. Hyper compacts, ils se fixent facilement derrière les sources et les afficheurs.

Un extender premium pour la 4K jusqu’à 300 mètres

Le kit d’extension tvONE MG-FB-61x utilise une fibre optique pour transporter le HDMI en 4K. La distance entre la source et l’afficheur peut ainsi grimper jusqu’à 300 mètres à travers un cordon fibre optique informatique LC classique. Avec une bande passante de 18 Gbps sans perte ni latence, cela permet au MG-FB-61x d’être totalement transparent. Il laisse passer le HDCP2.2, l’audio ARC, le CEC et le HDR. De plus, le son peut être extrait via un de-embedder intégré délivrant le flux audio sur une sortie SPDIF optique.

tvONE : toutes les solutions pour le HDMI

En résumé, tvONE propose trois solutions très différentes les unes des autres pour transporter le HDMI sur des longueurs allant de 10 à 300 mètres. Vous avez le choix entre des extenders sur câble Cat6 ou sur fibre, ou bien encore d’utiliser des cordons optiques actifs sans interface.

A lire également :   Les processeurs vidéo tvONE CORIOmaster2 évoluent grâce à CORIOgrapher 4.0

Source : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.