Thatrixx TXVV-SDI2FIBER : un extender SDI 12G sur fibre robuste pour l'événementiel

Les interfaces et extenders vidéo sont très souvent installées de façon fixe : dans les bureaux, les centre commerciaux, les salles de commande, etc. Déporter un signal vidéo sur de grandes longueurs est également utile à tout événement ponctuel. Dans ce cas, le produit doit être extrêmement robuste pour assurer un fonctionnement parfait quelles que soient les conditions. Theatrixx a la réponse avec le TXVV-SDI2FIBER.

Des boîtiers résistants

Les boîtiers Theatrixx ont été conçus pour résister à toute agression extérieure. Ils sont constitués de métal massif impossible à écraser ou à plier. Les connecteurs vissés haut de gamme se situent dans des renfoncements pour ne pas risquer de prendre de choc. L’alimentation passe par des connecteurs verrouillables, directement en 230V sans bloc externe. Enfin, les Theatrixx TXVV se fixent à peu près n’importe où grâce à un adaptateur intégré et à des encoches pour faire passer des sangles.

Ces produits sont donc prêts pour toute utilisation non conventionnelle, pour l’événementiel et la location. Des cas de figure où l’extender sera posé puis démonté deux jours plus tard, puis réutilisé sur un autre projet.

L’extender fibre TXVV-SDI2FIBER

Le Theatrixx TXVV-SDI2FIBER-12G est un extendeur qui convertit un signal SDI 12G vers une sortie fibre. Il fonctionne de concert avec le récepteur TXVV-FIBER2SDI-12G effectuant l’opération inverse. Entre les deux : des centaines de mètres de fibre optique.

A lire également :   Trois supports Chief mono écran à fixer sur un meuble ou un bureau

Ce produit est disponible dans trois versions avec un connecteur optique ST, OpticalCON Duo ou OpticalCON Quad. Il y a également le choix entre du monomode et du multimode. De quoi s’adapter à toutes les contraintes. Rappelons que le 12G-SDI transporte du son et de l’image, en 4K @ 60fps.

Pour transporter un ensemble émetteur et récepteur, Theatrixx a prévu une mallette moussée du plus bel effet.

Un extendeur 12G-SDI pour les plus grands événements

En résumé, l’utilisation d’un extendeur fibre pour un signal 12G-SDI permet de déporter les sources à des centaines de mètres sans aucune compression ni perte. Les interfaces Theatrixx TXVV-SDI2FIBER répondent aux attentes des projets broadcasts les plus ambitieux tels que les événements sportifs, les conférences et autres salons, pour transmettre les images des caméras jusqu’à la régie par exemple.

Plus d’infos : Theatrixx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.