Pourquoi les CORIOmaster sont les meilleurs processeurs de multi-fenêtrage ?

Les CORIOmaster de tvONE reviennent régulièrement dans les colonnes de ce blog. La raison principale tient au fait qu’ils évoluent très régulièrement via des mises à jour logicielles et matérielles, il y a donc beaucoup à en dire. C’est l’un de leurs principaux atouts : un suivi sans faille sur la durée. Mais il y en a bien d’autres qui justifient leur position de leader sur le marché des processeurs de multi-fenêtrage.

Flexible, simple et sécurisé

La gamme de processeurs CORIOmaster comprend chacun d’une taille différente : 1/2U, 1U et 4U. Ils présentent les mêmes performances, c’est essentiellement le nombre d’entrées/sorties maximales qui les différencie.

  • 12 cartes d’entrées/sorties – vous pouvez mélanger toutes les cartes entre elles, et ainsi passer d’un format à un autre, de sources filaires à des flux en streaming
  • CORIOgrapher – le logiciel facile à prendre en main de création des affichages ; chaque image peut pivoter jusqu’à 360° si besoin pour créer des affichages vraiment sur mesure
  • Multi-utilisateurs – plusieurs personnes et plusieurs systèmes de contrôle tiers peuvent prendre la main simultanément sur le CORIOmaster
  • HTTPS SSL – connectez-vous au processeur et connectez-le à d’autres système via une connexion sécurisée empêchant toute manipulation malveillante

Jusqu’à quatre murs d’images simultanés

Le processeur C3-540, le plus gros des trois modèles, peut embarquer jusqu’à 28 sorties réparties entre différentes cartes. La répartition des sorties est libre entre des moniteurs simples et des murs d’images. Comparativement à nombre de leurs concurrents, les CORIOmaster peuvent gérer quatre murs d’images depuis un seul processeur ! C’est à la fois une source d’économie et de simplicité de pouvoir prendre la main sur toutes les zones d’affichage d’un hall d’accueil ou d’un studio de télévision depuis un unique processeur.

A lire également :   Niles et SpeakerCraft deviennent Nice et lancent de nouveaux produits

Dans le cas d’un affichage géant via plusieurs vidéoprojecteurs assemblés, les processeurs CORIOmaster gèrent l’edge blending, c’est-à-dire le recouvrement entre deux images. De multiples réglages sur la couleur et la luminosité permettent d’obtenir un raccord totalement invisible comme le montre la vidéo ci-dessous.

Un processeur de multi-fenêtrage pour quels usages ?

Pour résumer, tvONE vous propose les processeurs de multi-fenêtrage les plus complets, les plus perfectionnés, les plus simples et les plus sécurisés. Difficile de trouver mieux dans un seul produit, qui plus est évolutif via des cartes enfichables. Ils se destinent à des environnements aussi différents que le corporate, l’événementiel, les salles de vidéosurveillance, les centres de contrôle ou les plateaux TV.

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.