Avec la fonction NovoDS flexible layout, créez vos affichages dynamiques sur mesure

Nous vous parlons régulièrement de NovoDS, cette fameuse solution d’affichage dynamique sans licence. Si c’est votre souhait, vous avez totalement la main sur le produit pour créer, gérer et programmer vos affichages. La solution NovoDS de Vivitek a été conçue dans cette optique. Avec la nouvelle fonction flexible layout, vous avez davantage de pouvoir de personnalisation.

La gamme NovoDS comporte trois modèles plus ou moins puissants afin de s’adapter à chaque projet : NovoDS Mini, NovoDS et NovoDS 4K.

NovoDS Digital Signage

L’interface de configuration NovoDS Digital Signage vous permet de créer les écrans tels qu’ils seront affichés par les moniteurs. Pour cela, la première étape est de choisir un canvas parmi les dizaines de propositions. L’image est découpée en différentes zones que vous remplirez par la suite de différents contenus : images, vidéo, flux des réseaux sociaux, météo, calendrier, etc.

Vous pouvez consulter notre test complet de l’application NovoDS Digital Signage afin de découvrir les différentes étapes expliquées et illustrées.

Le canvas flexible

C’est bien la traduction de flexible layout. Plus clairement, cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer votre canvas de zéro. Vous n’êtes plus tributaires des canvas figés proposés par le système.

La première étape consiste à créer un nouveau fichier et à sélectionner tout en bas de la fenêtre Flexible au lieu de Grid par défaut.

S’ouvre alors un écran blanc comme vous pouvez le voir. Vous n’avez plus aucune limite ni aucune aide. A vous de créer de zéro. Vous pouvez ainsi sélectionner les différents types de contenu en appuyant sur le bouton « + ».

Il ne reste plus qu’à créer les zones selon votre projet, comme vous le souhaitez et sans contrainte. Comme le montre l’exemple ci-dessus, vous pouvez même superposer des éléments.

Le canvas flexible NovoDS pour quels projets ?

En résumé, avec cette nouvelle fonctionnalité NovoDS vous donne les clefs du système. A vous de créer votre canvas, et de le réutiliser pour d’autres projets. Ou bien vous ajouterez de nouveaux canvas pour chaque nouveau projet. Le canvas flexible est idéal lorsque le client final souhaite appliquer sa charte graphique déjà existante qui ne rentre pas dans les cases.

Plus d’infos : Vivitek

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.