Cachez vos extenders dans les boites de sol avec Lightware

La gamme d’interfaces Lightware comporte de nombreux modèles d’extendeurs pour transmettre les flux vidéo d’un endroit à un autre sur de grandes longueurs. Ces extendeurs peuvent s’installer de différentes façons : sur un meuble, sous une table, au mur ou dans un rack. Avec les derniers modèles FP-UMX-TPS-TX130 et FP-UMX-TPS-TX120, il devient possible de cacher les extendeurs dans des boitiers de sol.

Des extendeurs au format technique

Les extendeurs FP-UMX-TPS-TX130 et FP-UMX-TPS-TX120 arborent un design un peu particulier. En effet, les deux premières lettres de la référence trahissent leur destination : « floorplate » ou plaque de sol. La face visible accueille les connecteurs des sources à transmettre : VGA+audio et HDMI pour le TX120, le DisplayPort en plus pour le TX130. Ces extendeurs délivrent également le réseau via un port Ethernet. De plus, quelques touches et voyants sont destinés au choix des entrées et à la visualisation des statuts.

A l’arrière, donc invisibles une fois l’extendeur installé, on trouve un port RS232 et une prise Ethernet PoE pour l’alimentation générale. Une entrée d’alimentation 48V est disponible en cas d’absence de PoE via le réseau.

Adapté aux boîtiers de sol les plus courants

L’extendeur est encapsulé dans un chassis profond adapté aux contraintes et aux dimensions habituelles des boitiers de sol. Les composants étant entièrement fermés dans le chassis, un petit ventilateur permet d’extraire les calories. N’oublions pas que ces extendeurs connectés au réseau sont doués d’une partie automation programmable via le logiciel Lightware Event Manager.

Via des supports d’adaptation, ces extendeurs Lightware sont intégrables dans les boîtiers de sol les plus courants. La notice détaille les différentes références compatibles et utilisées habituellement en entreprise, comme MK Cablelink ou OBO Bettermann.

Installez des extendeurs Lightware partout

En résumé, Lightware a décidé de vous aider à intégrer ses extendeurs vraiment partout, jusque dans les boitiers de sol ! Grâce au PoE, une seule arrivée d’un câble réseau offre l’alimentation, un contrôle complet et une transmission de deux ou trois sources vidéo en résolution HD. Le boîtier de sol permet de rendre accessibles des prises d’entrée dans des bureaux et des salles de réunion même lorsqu’il n’y a aucun meuble.

Plus d’infos : Lightware

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.