Déjà 90 années d’existence pour l’un des pionniers de la projection. Christie existe en effet depuis l’entre deux guerres. Rares sont ses concurrents qui peuvent en dire autant ! Christie effectue actuellement une tournée européenne dans ses différents bureaux afin de recevoir tous ses clients. C’est l’occasion de revenir sur les produits phares de la marque en ce moment.

Un acteur majeur des salles de cinéma… et partout ailleurs

Monsieur S.L. Christie a commercialisé son premier projecteur en 1929. Le cinéma était déjà très à la mode et accessible à tous. En 90 ans, Christie a toujours été à la pointe du domaine en faisant évoluer les technologies. Les lampes au Xenon, le système de plateau pour le changement de bobines ou encore l’entraînement direct avec autolubrifiant sont autant d’inventions signées Christie. Et cela continue aujourd’hui encore avec des produits innovants pour le cinéma et pour de nombreuses autres applications : concerts, corporate, muséographie, conventions, etc.

Présentation du siège EMEA de Christie from Christie on Vimeo.

40.000 lumens en pure laser

Le vidéoprojecteur pure laser D4K40-RGB est destiné à tous les environnements où l’image doit être puissante et qualitative à la fois. Son triple laser rouge/vert/bleu offre à la fois 40.000 lumens et une couverture à plus de 95% de l’espace colorimétrique Rec.2020. En même temps, ces caractéristiques hors normes sont contenues dans un appareil tout-en-un, ce qui en fait le vidéoprojecteur autonome le plus puissant du marché.

Le mono DLP laser accessible

La série Christie GS comprend huit modèles de 6.125 à 10.875 lumens. Ils offrent une résolution en Full HD ou en WUXGA au choix. La connectivité est complète pour relier n’importe quelle source, HDBaseT compris. Destinés à l’événementiel, les projecteurs de la série GS sont conçus pour tourner 24h/24 grâce à leurs 20.000 heures de durée de vie.

La vidéo projection laser phosphore devient accessible grâce à la série Christie GS

Technologie Bold Color pour la série Crimson

Les vidéoprojecteurs Christie Crimson délivrent plus de 20.000 lumens. Ce sont des tri-DLP équipés de la technologie Bold Color reposant sur un double laser bleu et rouge. Ces appareils ont la particularité de posséder un écran de configuration intégré. Ils sont également évolutifs grâce à un berceau acceptant différentes cartes d’entrées/sorties.

christie crimson connexions

Puissance et silence avec le Mirage SST

Certains environnements nécessitent des projecteurs puissants installés parfois au plus près du public. C’est le cas des parcs d’attractions ou des planétariums par exemple. Le Christie Mirage SST répond à cette problématique en étant composé de deux appareils : d’un côté le vidéoprojecteur, de l’autre la source de lumière laser et son refroidissement à l’écart dans une baie technique.

Voici quelques-uns des produits phares mis en avant à l’occasion des 90 ans de Christie. La gamme regorge d’autres références s’adressant à tous les environnements possibles nécessitant de la vidéoprojection. N’hésitez pas à nous consulter quel que soit votre projet !

Plus d’infos : Christie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.