D4K40-RGB, le vidéoprojecteur 40.000 lumens le plus compact du marché

Ok, le D4K40-RGB fait tout de même ses 130 kg. Comparativement à la concurrence et pour obtenir les mêmes caractéristiques, il reste infiniment moins lourd. Christie estime que les vidéoprojecteurs en compétition pèsent plus de 300 kg et nécessitent des éléments complémentaires obligatoires. Le D4K40-RGB se suffit à lui-même, ce qui lui offre des possibilités d’installation inédites avec de telles performances.

Laser RGB et 40.000 lumens

Le Christie D4K40-RGB est un vidoéprojecteur laser RGB, comme son nom l’indique. Il bénéficie de la technologie RealLaser ainsi que du processeur d’image TruLife. Cela lui permet de couvrir l’espace colorimétrique Rec.2020 dédié à la 4K à 90%, une véritable prouesse dans le domaine de la projection. Ce modèle est effectivement 4K avec une résolution de 4096×2160 pixels et la compatibilité High Frame Rate à 120 Hz. Il offre un ratio de contraste de 5000:1 en instantané. Sa luminosité de 40.000 lumens lui ouvre des perspectives d’utilisation inédites.


Tout-en-un pour de multiples cas d’usages

Contrairement à la concurrence, ce vidéoprojecteur triple laser de 40.000 lumens est un tout-en-un. Les autres nécessitent un meuble indissociable, un système de refroidissement externe et souvent un coffret séparé pour les sources lumineuses relié via un toron de fibres optiques. Rien de tout ça avec le D4K40-RGB.

Comme tous les vidéoprojecteurs haut de gamme Christie, il dispose d’un écran et de touches pour sa configuration et sa maintenance. Le nombre d’entrées déjà important peut évoluer via des cartes en option. D’origine, il y a déjà : 12G-SDI, HDMI, DisplayPort, HDBaseT et fibre QSFP+. Cette connexion propriétaire sur fibre permet de déporter la source jusqu’à 4 km tout en conservant la qualité 4K@120 en 4:4:4. La vidéo sur IP au format SDVoE est possible en option (lire aussi Petit état des lieux du SDVoE, standard de l’AV-over-IP).

Dédié à tous les écrans géants

En résumé, avec le D4K40-RGB Christie propose un monstre de la vidéoprojection pourtant proposé dans un format tout-en-un autonome. L’installation n’étant plus tributaires d’accessoires externes, il peut prendre place un peu partout. Son orientation à 360° ne pose aucun problème, pour projeter sur le dôme d’un planétarium par exemple. Il trouvera également sa place dans l’événementiel, les parcs d’attraction ou encore le projection mapping sur des monuments.

Plus d’infos : Christie

D4K40-RGB product overview by Sr. Product Manager, Mike Garrido from Christie on Vimeo.

One Response to Christie D4K40-RGB, le vidéoprojecteur 40.000 lumens le plus compact du marché
  1. […] vidéoprojecteur pure laser D4K40-RGB est destiné à tous les environnements où l’image doit être puissante et qualitative à la […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.