Dahua UH : un écran LED 135" pliable, motorisé et transportable

Pour inaugurer notre première présentation des produits Dahua en détail, nous avons choisi le plus iconique. Il a été présenté à l’ISE 2024 et a fait grand bruit. Le DHI-PHMIA135-UH est un très grand moniteur composé de panneaux LED. Pour faciliter son usage principalement en location, il est pliable.

135″ pour de l’affichage grand format

Cette diagonale n’est pas courante et n’existe pas en LCD ou en OLED. On la retrouve essentiellement dans la composition de murs LED encadrés pour un usage en tant que moniteurs fixes. Ils servent alors aussi bien de diffuseur dans une salle de réunion de taille conséquente que pour l’affichage dynamique.

Dahua a retenu cette diagonale phare en 135″ pour son moniteur composé de panneaux en modules LED. Ces derniers présentent un pitch de 1.56 mm. La luminosité maximale est de 600 nits pour un usage exclusivement en intérieur. Quant à la dynamique colorimétrique, elle s’étend sur 14 bits.

Une grande image n’importe où

La particularité de cet écran Dahua UH est donc d’être transportable, quand les concurrents se présentent en version fixe. Pour ne pas avoir à démonter et à séparer les panneaux, avec tous les risques que cela entraîne, le DHI-PHMIA135-UH est repliable. Les deux extrémités se rabattent afin de réduire au maximum la largeur totale pendant le transport.

A lire également :   Philips lance sa nouvelle série de moniteurs D-Line 4650 Modular

Quant à la hauteur également importante, cette contrainte a été réglée grâce au support sur roulette intégré motorisé. Lorsque l’écran est replié, il peut se baisser quasiment jusqu’au sol. Le Dahua UH est accompagné d’un flight case sur mesure qui vient encercler l’ensemble pour faciliter le transport. Deux personnes suffisent à le faire rouler et à le mettre en place en quelques minutes comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

Le Dahua UH rend possible l’affichage en 135″ en location

En bref, l’objectif de cet écran LED 135″ est de pouvoir être proposé en location. Grâce à sa faculté à être replié et motorisé en hauteur, il devient aisément déplaçable et transportable. C’est donc un écran LED lumineux qui pourra trouver sa place sur toutes sortes d’événements ou bien être utilisé en entreprise, partagé entre plusieurs espaces.

Plus d’infos : Dahua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.