Muximus : la nouvelle application de gestion globale des produits MuxLab

A l’occasion de l’ISE 2024, MuxLab présente sa nouvelle application Muximus. Ce tout nouveau logiciel permet de gérer, de programmer, de superviser l’ensemble des produits audio et vidéo sur IP de MuxLab, sur site comme à distance, de façon intuitive et ergonomique.

Muximus, une interface entièrement repensée

Afin de mettre en œuvre tous les appareils AV sur IP de MuxLab, le nouvel espace Muximus centralise toutes les opérations. Il se présente sous la forme d’une application repensée avec un menu vertical à gauche et une zone de travail à droite.

Les différents items du menu permettent d’accéder aux installations et aux appareils. Ensuite, vous allez pouvoir configurer les routes, c’est-à-dire de quelle façon les émetteurs discutent avec les récepteurs. Puisque l’on parle bien d’audio et de vidéo sur IP avec Muximus ! La gestion de l’audio Dante est intégrée à cette interface, ce qui évite d’avoir à gérer le logiciel Dante Controller en parallèle.

Une solution de gestion tout-en-un

En plus du routing, cette nouvelle application sert à créer les murs vidéos selon des canevas, ou bien encore du multi-fenêtrage. Tout cela se configure dans l’application puis est rendu disponible sous la forme de mémoires que l’utilisateur final peut rappeler très rapidement.

A lire également :   M 4K RGB Series : Christie sort deux nouveaux vidéoprojecteurs 3DLP de forte puissance

Muximus s’accompagne d’un nouveau récepteur, le 500890. Ce mini boîtier est un media player ultra compact pour l’affichage dynamique. Il pourra donc délivrer de multiples contenus simultanément. Mais c’est aussi un récepteur AV sur IP. Il reçoit ainsi directement le flux vidéo local d’une source HDMI reliée à un émetteur MuxLab 500763-TX ou 500764-TX.

L’AV sur IP maîtrisé avec MuxLab

En bref, l’objectif de cette nouvelle interface Muximus est de rendre la gestion de système AVoIP la plus simple possible. Tout ce qui peut paraître technique dans la configuration a été effacé pour prendre la forme de menus épurés et faciles à comprendre. La connexion des sources avec les afficheurs à travers le réseau IP n’a jamais été aussi facile.

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.