Le micro USB AVerMedia AM350 est prêt pour les sessions de live streaming

Venu rejoindre récemment la gamme de produits et d’accessoires audiovisuels AVerMedia, le micro USB AM350 est le premier au monde à être accompagné d’un DSP conçu avec DIRAC. Il permet ainsi aux podcasteurs, chanteurs et autres utilisateurs de bénéficier d’une qualité sonore exceptionnelle en toute situation.

Un micro USB-C plug and play

Le micro AM350 est doté d’une combinaison de deux capsules hautement sensibles : cardioïde et omnidirectionnelle, pour effectuer tous types d’enregistrements. Cela lui permet de délivrer des performances d’un excellent niveau en termes de recul du bruit de fond. AVerMedia livre avec le micro un filtre anti-pop garantissant une capture audio claire et propre.

Il est constitué d’un boîtier métallique offrant la meilleure robustesse possible. Son interface USB-C plug-and-play le rend facile d’utilisation par tous les utilisateurs. Les deux potentiomètres sur le micro servent à régler le niveau d’entrée ainsi que le niveau de sortie vers un casque. Complet, il offre une expérience d’enregistrement professionnelle sans avoir besoin d’équipement supplémentaire.

DIRAC dans un micro pour le podcast

Le logiciel à installer sur ordinateur rassemble tous les réglages. Tous les niveaux sont accessibles ainsi que les différents filtres. Le AM350 peut être associé à quatre scénarios d’effet sonores sur mesure créés par DIRAC : discussion, musique, radiodiffusion et chant. Avec une simple pression sur un bouton, l’utilisateur active l’effet voulu, pour une restitution optimale de la voix.

A lire également :   Les écrans stretch Soltec Zinia OPF intégralement personnalisables

Les commandes intuitives du logiciel assurent un monitoring sans latence via la sortie casque intégrée et une commutation facile entre le microphone et les sons du système pour un contrôle audio complet. De plus, l’AM350 garde en mémoire automatiquement les derniers réglages audio, éliminant ainsi le besoin d’ajustements chronophages lors de l’utilisation suivante.

AVerMedia AM350 : le micro que vont s’arracher les podcasteurs

En bref, la captation audio est devenue un sujet majeur, en grande partie grâce aux podcasts. Les animateurs ont besoin d’outils de qualité, le AM350 a justement été conçu pour eux. Il dispose de fonctionnalités dignes d’un studio de radio, en version tout intégré. Le logiciel qui l’accompagne est très complet. Quant aux modes DIRAC, ils permettent de personnaliser immédiatement le son, là encore de façon professionnelle.

Plus d’infos : AVerMedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.