tvONE augmente à nouveau les fonctionnalités des processeurs vidéo  CORIOmaster

La gamme de processeurs vidéo pour murs d’images et autres affichages multiples CORIOmaster de tvONE gagne de nouvelles fonctionnalités. Cela leur permet de rester au top du domaine et de garder une longueur d’avance sur la concurrence. Les évolutions sont tant logicielles que matérielles.

Une nouvelle carte de sortie CORIOmaster pour l’incrustation

Comme vous devez le savoir, les processeurs CORIOmaster reposent sur une conception modulaire par cartes d’entrées et de sorties. Ils sont ainsi évolutifs dans le temps pour s’adapter à tous les projets.

La nouvelle carte CM-HDMI-SC-2OUT-KEY à double sortie propose deux couches distinctes : le premier plan et le fond. Le premier plan est dédié aux incrustations de logos, animations et autres graphiques fixes qui viennent se superposer au fond. Il n’y a aucune latence visible et le degré de précision des contours est réglable.

Jusqu’à 8 médias vidéo sur un seul mur

La carte d’entrée CM-AVIP-IN-1USB-1ETH reçoit des contenus en streaming ou des fichiers stockés sur le réseau via son port Ethernet. Elle peut désormais lire jusqu’à huit médias simultanés. Et en afficher autant en sortie, soit vers différents afficheurs, soit sur un seul grand mur d’images.

A lire également :   Christie Pandoras Box V8 : un logiciel media server pour le show control et bien plus encore

Ces médias stockés se mélangent avec les entrées vidéos physiques des autres cartes pour un mix total et une créativité sans limite. Il est également envisageable d’utiliser pour un mur d’images uniquement des sources dématérialisées. Ce qui permet désormais de dépasser la limite de la 4K grâce à la juxtaposition des 8 sources Full HD.

Le logiciel de conception CORIOgrapher évolue

Ces nouvelles fonctions de gestion de huit sources dématérialisées et des incrustations se retrouvent dans la dernière version du logiciel CORIOgrapher. Il synchronise parfaitement les sources pour un affichage fluide et naturel. Il permet de sélectionner la couleur de contour des graphiques pour les mettre en transparence. On fait ainsi apparaître l’image de fond derrière.

Un nouveau tableau de bord offre une vision globale de tous les presets et une prévisualisation des sources. Rappelons que CORIOgrapher gère également la rotation d’images, la mise à l’échelle quelles que soient les tailles des afficheurs, ou encore la jonction et le recouvrement d’écrans cote à cote.

CORIOmaster, des processeurs vidéo pour tous les environnements : broadcast, corporate, salle de contrôle, muséographie…

En résumé, les processeurs CORIOmaster 1 & 2, CORIOmaster Mini et CORIOmaster Micro voient leurs possibilités augmentées grâce à la mise à jour du logiciel CORIOgrapher. L’objectif est de laisser une liberté totale afin de mettre en œuvre les murs d’images souhaités, et non imposés, sans aucune contrainte grâce à tvONE.

A lire également :   Des moniteurs LED Philips en grand format pour une entreprise de construction

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.