Roland V-8HD : un mélangeur vidéo HDMI 8 sources pour tous vos événements live

Nous poursuivons la présentation des produits audiovisuels Roland emblématiques avec ce mélangeur V-8HD. Hyper-moderne, hyper-complet, il renferme un nombre impressionnant de fonctionnalités qui nécessitaient auparavant un PC. Dans un pupitre parfaitement autonome, mais aussi connecté, le V-8HD est une véritable petite console de broadcast professionnelle.

Un mélangeur 8 sources HDMI

Ce pupitre Roland est équipé de huit entrées et de trois sorties HDMI 1080p avec le support du HDCP. La troisième sortie est destinée à afficher les menus de l’appareil. Le son de chaque source HDMI est routable et mélangeable avec l’entrée analogique sur prises RCA. Une console audio virtuelle est secondée par des faders et de multiples traitements de type égalisation ou compression.

Roland a prévu deux prises jack 6.35mm pour relier une ou deux pédales servant à lancer différentes commandes ou présélections très rapidement. Tandis que le port USB offre une connexion à un PC pour accéder plus facilement à l’ensemble de la configuration du pupitre.

Des effets professionnels sans avoir besoin d’un PC

Avec le pupitre Roland V-8HD, tout se passe sur son écran vidéo intégré. Ce dernier affiche l’ensemble des sources mais aussi la sortie preview et la sortie live. Tout simplement à la façon d’une grosse régie broadcast. Les grandes touches correspondantes au choix des sources sont rétro-éclairées. En outre, un fader permet de réaliser des transitions en douceur entre les plans.

A lire également :   PPDS Air Quality Sensor : Philips dévoile un capteur de qualité de l'air pour ses moniteurs

Les possibilités créatives sont sans limite avec le V-8HD. Plusieurs couches sont superposables avec un fond, des effets, des incrustations, du PiP multiple, etc. Dans ce cas, le pupitre devient également pilotable depuis un iPad pour rappeler les presets et découpages avec leur illustration visuelle.

Roland V-8HD : le pupitre HDMI pour des vidéos live professionnelles

En résumé, grâce à Roland vous avez désormais accès à un outil de gestion vidéo live aussi professionnel qu’une régie broadcast. La gestion de huit sources via des gros boutons faciles à manipuler, l’écran vidéo de preview total, le matriçage audio avec effets, le fader en T, le contrôle externe via iPad… La liste des fonctions sans fin permet de dépasser toutes les limites. N’oubliez pas de visionner notre vidéo dédiée sur la chaîne YouTube EAVS ci-dessus pour en savoir plus !

Plus d’infos : Roland

A lire également :   Deux packs incontournables chez AVerMedia pour le télétravail et les présentations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.