Les nouveautés des players ID-AL pour dynamiser les contenus et augmenter l'interactivité

Les players vidéo les plus complets de la gamme ID-AL sont dotés d’une connectique plus ou moins fournie. Ils servent à faire tourner des contenus vidéo et audio pilotés par de la programmation ainsi que des commandes externes. Les dernières nouveautés visent à rendre les contenus encore plus dynamique, à proposer une interactivité toujours plus complète et à effectuer l’administration de façon encore plus simple.

Enrichissement des contenus

Les players ID-AL stockent les contenus soit dans leur mémoire interne, soit sur une carte micro SD ou sur une clé USB. Mais ils peuvent aussi recevoir désormais du contenu via le réseau local et même depuis une URL distante. Dans les nouveautés, il devient possible d’ajouter et de gérer des sous-titres, ce qui répond à certains cas d’usages spécifiques.

Ce contenu peut revêtir toutes formes, des images aux vidéos en passant par des données textuelles. Leur présentation et leur mise en page évolue grâce au support du HTML 5, langage utilisé pour créer les sites Internet entre autres. Le contenu peut ainsi être dynamique pour régir aux actions externes et pour s’adapter automatiquement au format de n’importe quelle résolution d’écran.

Encore plus de modes de pilotage externe

Le port USB est maintenant capable de se connecter directement à un écran tactile. L’interactivité est donc améliorée, les utilisateurs et visiteurs pourront directement manipuler les contenus, passer d’une page à une autre, jouer à un quizz directement sur les écrans dynamiques en HTML 5, etc. Le public pourra également se connecter avec son propre appareil comme un smartphone ou une tablette pour interagir avec le système via une app ou un navigateur web via une API REST.

A lire également :   AG Neovo PID Command & Ctrl : une application simple de maintenance des moniteurs via le réseau

Enfin, l’administration devient possible à distance à travers une interface web dédiée au pilotage et à la maintenance.

ID-AL : les vidéo players et event players les plus complets du moment

Avec les VP320, VP330 et EVP380, ID-AL propose une gamme de lecteurs de médias complète où l’on choisira le modèle équipé de la connectique dont on a besoin. Ils bénéficient tous les trois de ces mises à jour rendant les contenus qu’ils gèrent encore plus dynamiques et plus interactifs. La vidéo ci-dessous vous explique en détails comment fonctionne le nouveau moteur HTML 5 pour la conception des écrans.

Plus d’infos : ID-AL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.